Son numerique en 5.1 pr DVD ? Carte son x fi branchée a ampli Denon par coaxial

Bonjour,
J’ai un PC sur lequel je li mes DVD. La carte son est une Creative X-Fi fatality branchée par cable coaxial (avec adaptateur Creative) a mon ampli Denon (AVR 2807). Sur le manuel Creative, ils disent que le son depuis la sortie numérique est uniquement en stéréo (dc 2.1)et effectivement mon ampli ne le détecte que en stéréo (alors que ma Xbox360 connecté par câble optique a l’ampli est bien détectée en 5.1). Je voudrai donc savoir si il y a une manipe a faire ds les drivers pour corriger cela (tel un bypass du decodeur Creative)? J’ai deja fait pas mal de forum sans trouver de solution et bcp de gens on l’air un peu perdu comme moi.
Merci de votre aide.

eh bien si le manuel le dit… c’est que matériellement, le coaxial génère pas le signal 5.1. désolé pour toi!

Il n’y a pas écrit ça dans la doc, que je sache du moins…
Edité le 13/01/2008 à 07:16

salut
je profite du topic…:wink: je me suis perdu sur les forums(et je suis un peu noob en tout lol)
j’ai aussi une x-fi fatality et je voudrais la brancher sur un ampli home-cinema recent(onkyo 805)
je voudrais ecouter la musique sur l’ampli réglé sur le mode stereo avec une bonne qualité de transfert ,et profiter du son surround avec des dvd et des jeux…
est ce que ,en connectant en optique du boitier de la creative,j’aurais une meilleur qualité que si je la branche ailleurs sur la carte?et comment la connecter pour profiter su son “surround”(lol je prefere l’ecrire que le dire ce mot),car apparement l’optique ne transmet que du son stereo,je comprend plus rien avec cette histoire…:frowning:
merci d’avance…a+

L’optique transporte toutes tes voix, pas que du stéréo :wink:

+1