Son netbook vers tv

bonsoir tout le monde,je voudrais envoyer l’image et le son vers ma télé pour pouvoir y regarder des films ce week end.
pour l’image,pas de souci car j’utilise un cable vga/vga et c’est nickel :slight_smile:
en revanche pour le son,ça marche pas:(. j’utilise un cable rca/rca avec adaptateur mini-jack pour le relier à la sortie son mais rien ne sort,par contre ça marche avec un casque!!
est-ce normal?

merci pour vos astuces :wink:

salut
perso je branche la sortie sur le home cinéma.
et je crois qu’il ne faille pas connecter sur la sortie son de ta tv mais l’entrée son(?)

merci pour la réponse
oui pardon,j’ai oublié de présicer hier soir:p,je branche le cable son sur les sorties rouge et blanche,mais pas sur la sortie YUV
tu veux dire quoi par l’entrée son…ou la sortie son?

Et bien les connecteurs RCA rouge et blancs sont ils une entrée ou une sortie son de ta TV (en général les line in sont des mini jack justement). SI tu branche ton câble sur “sortie” ça veut dire que le son “sort de ta TV” et donc c’est tout à fait normal que tu n’entende rien … il faut te brancher sur une “entrée” son car tu veux que le son sorte de ton PC et entre dans ta TV.
Edité le 08/03/2012 à 00:24

c’est tout a fait cela.regarde ton mode d’emploi de la tv sinon, tu le trouveras sur le net.
Message edité le 08/03/2012 à 00:24

sur la notice,il y a écrit entrée vidéo…alors que c’est du son!!!

Tu peux avoir une entrée vidéo en RCA (2 connecteurs pour le son et un pour la vidéo).

Le RCA ça peut être du son ou de la vidéo, il existe un code couleur:

  • rouge: son voie droite
  • blanc: son voie gauche
  • jaune: video composite

Plus d’infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_RCA
Edité le 08/03/2012 à 09:36

qui est pour la vidéo…je précise juste au cas où…on ne sait jamais…:wink:

je reviens dans le sujet
en fait,pour avoir le son du pc dans la télé,il fallait que j’utilise un jack en sortie baffle dudit pc en le reliant à l’entrée jack de la télé,à coté de l’entrée vga.
je n’avais pas le bon cable :p.
merci pour vos conseil;)