Son microphone trop fort

Salut,

je viens de brancher une ps2 à mon pc portable à l’aide d’un boitier d’aquisition. Pour le son en revanche, j’ai dû le brancher directement à la prise microphone de mon pc à l’aide d’un adaptateur (2 RCA vers Jack). Ca marche, mais ça marche même trop bien. Le problème est que même avec le volume général et le volume microphone réglés au minimum, le son reste trop fort. Pourtant ils influencient bien le son, mais apparament pas assez. Et le son est bien coupé quand je met sur muet.

Je ne savais pas qu’il était possible qu’on entendre encore du son alors que le volume est au minimum. J’ai farfouillé un peu partout dans les options, et tout mis au minimum, mais le problème reste le même : le son reproduit est trop fort.

Quelqu’un connaitrait un moyen de le baisser encore plus ?

Merci d’avance.

Le problème c’est que je branche ça sur mon portable, qui n’a pas de prise Line In :confused:
Il n’y a pas un logiciel qui pourrait me permettre de traiter le signal (et donc de le réduire) avant qu’il soit transmis aux haut parleurs ? J’ai fais quelques recherches dans ce sens mais je n’ai rien trouvé de convainquant…

Sur la plupart des micro, il y a une fonctionnalité "boost" ou "ampli" ou "+20db" ou un truc du genre, désactive là ! :wink: