Son micro bas... et de mauvaise qualité

Bonjour, voici lorsque j’enregistre ma voix depuis mon micro malgré le son à fond et l’amplification à +20db (seule possibilité offerte) le son est toujours très bas, il faut alors que je lève un peu ma voix mais voici que ça grésille…

Je voudrais savoir s’il s’agit d’un problème de micro ou de carte son, la carte son est une CREATVE Sound Blaster 24bits Audigy et le micro est un micro style karaoke de marque Sennheiser réf e815S… ( fr.audiofanzine.com… )

Merci d’avance,

As-tu coché la case ‘MicBoost’ dans les Paramètres du Son ?

Si tu les attentivement les commentaires sur audiofanzine, il y a un point qui revient systématiquement : le niveau de ce micro est extrêmement faible :neutre: en poussant tout à fond comme tu le fais, tu crées de la saturation d’ou la mauvaise qualité du son. Enfin, ce type de micro a une impédance plus élevée qu’un micro de chat : un Audigy peut être un peu juste. Ca marche, bien sur, mais ca sature trop vite pour avoir un résultat de qualité.

Les seules solutions possibles sont soit de passer à un micro ayant un niveau de sortie plus élevé, soit de passez par une carte externe avec de vrais préamplis (Focusrite par exemple).

Merci,

  • Palou, MicBoost n’est pas accessible via ma carte son, seule l’option amplification +20, idem?

  • Yoshi80, je me suis renseigné pour une carte Foscurite, c’est plutôt cher, changer de micro je veux bien mais j’y connais pas grand chose… Une référence à me donner? Encore merci à chacun,

Bien à vous,

Le Beta 58 fr.audiofanzine.com…

Le D5 d’AKG fr.audiofanzine.com…

Merci beaucoup,