Forum Clubic

Son m*rdique sur nouveau PC Portable

Bonjour à tous.

J’ai récemment acheté un ordinateur portable avec Vista intégré dessus. Il y a deux hauts-parleurs et un subwoofer intégrés au portable. Je m’attendais à un son plutôt correct, mais malheureusement ce n’est pas le cas. De plus, j’entends des échos dans le son qui ressort, ce qui est particulièrement gênant.
Je suppose que ça vient du gestionnaire audio (DD Realtek). J’aimerais savoir comment corriger le son, pour essayer d’en avoir un meilleur (même si je suis conscient que les hauts-parleurs en sont pour beaucoup, sauf pour l’écho). Et donc j’aimerais savoir si on peut changer de gestionnaire audio comme ça, et par lequel ?

Merci pour votre aide

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Tu as deux problèmes majeurs :

• tu as Vista : des problèmes de qualité audio ont été constaté pour la même carte son entre XP et Vista,
  • tu as une carte son intégrée : qualité moindre qu’une carte son pci/externe.

Il n’y a pas de miracle en informatique.

Attends que les drivers pour Vista soient bien au point.

Pour l’echo, tu as peut-être ton micro enclenché et il ressort le son qu’il entend par les haut-parleurs?

Tout a fait.
Je diagnostiquerais perso :

• micro intégré activé (d’où le phénomène d’écho)
  • parametres audio réglés sur “sortie casque” au lieu de “Haut parleurs intégrés” ou qqchose du genre, d’où la qualité médiocre. Essaye de changer ces réglages pour trouver le bon…