Son inversé uniquement dans les jeux

Bonjour,

je viens soliciter votre aide car j’ai un problème qui dure depuis pas mal de temps… Je vous explique donc mon
problème en esperant que quelqu’un est trouvé une solution a celui ci.

Mon son est inversé uniquement dans les jeux mais pas sous windows ( je suis sous windows 7).Pour regler ce
problème j’ai essayé pas mal de chose… Reinstallation de Directx, formatage complet de l’ordinateur,
mettre a jour les diverses drivers … ceci ne fonctionnant pas j’ai donc changer de carte son, de carte mere
ainsi que mon casque.

Il y a quelques jours, je me suis racheté une carte son et un nouveau casque ( comme mes drivers de mon ancienne
carte son étaient en version beta pour windows 7 et qu’aucun autres drivers certifié n’était sortie je me suis
dit que mon souci pouvait provenir de la… mais non). Tout ce que j’ai essayé ne fonctionne pas.

Je me suis donc mit a rechercher sur google pour voir si d’autres personnes avait ce soucis aussi et apparemment
je ne suis pas le seul mais aucunes solutions n’à était trouvé pour résoudre ce problème.

Personne n’aurait une idée ? ou même la solution tout simplement ? … l’astuce mettre sont casque a l’envers
ne fonctionne pas pour moi ;).

PS: j’ai également appelé Microsoft pour voir si le service technique aurait une solution a ce soucis et je
me suis fait legerement envoyé ch***.

PS2: Les jeux auxquelles je joue sont: cod2, cod4 , mw3.

Merci d’avance pour les personnes qui prendront la peine de m’aider ou même de me répondre.

J’ai éxactement le même problème
et celui ci est assez récurant sur les forums
A part énormément de réponses idiotes personnes n’a encore donné de réponses
J’ai un casque HP en USB non géré par la carte audio
et impossible par win 7 de régler se truc

Je ne vois qu’une seule piste : si le son est normal sous Windows,n’ya-t’il pas quelque chose genre “stéreo inversée” cochée dans les jeux ? (jamais compris à quoi ça servait,mais l’option est souvent présente)

Qu’est-ce que c’est,la nouvelle carte son ?

Et une bête question : qu’appelles-tu exactement “son inversé” et comment t’en rends-tu compte ? quelque chose explose à droite à l’écran et tu entend le son à gauche,c’est ça ?

premiere reponse de google ? -> www.siteduzero.com…
la reponse en vert ?

ou peut etre dans bouton droit sur le haut parleur vers l’horloge windows -> peripherique de lecture -> ton casque (HP quelque chose ?) -> proprietes -> bricoler dans les onglets niveaux (balance du son) et/ou amelioration

ou voir dans demarrer -> peripherique et imprimante , ce menu est souvent oublié alors qu’il peut etre assez utile (pad par exemple)
Edité le 18/05/2012 à 14:44