Son hdmi sur pc en pcm 5.1 sur denon

Bonjour, alors voila mon problème que je ne sais pas vraiment par ou commencer… Bon disons que j’ai un pc avec une msi 7970 avec un i5 2500k et que j’ai brancher tous ça sur mon ampli 5.1 denon avr 1912 avec lequel j’ai prit soin de bien installer les pilotes et de configurer pour sortir du 5.1 pcm.

Le problème n’est pas que le son ne sort pas ou qu’il décode pas bien le dts ou le Dolby dans les jeux ça pas de soucis mais dans certain jeux malgré tout c’est paramètre et dans le jeux lui même et ben ça me sort que du 2.1.

Exemple battlefeild 3 ( 5 enceintes) et left 4 dead (2enceintes) pourtant les paramètre sont bien mit en 5.1

Je pourrai bien changer et mettre en 2.1 dans les configuration Windows pour avoir du 5.1 émuler mais je préfère le multi channel de loin pour profiter d’un vrai son 5.1

Et ça ne vient pas de mon ampli ou des drivers je pense vu que ça marche bien sur certain jeux quand même
Message edité le 16/07/2012 à 21:29

Peut-être une option dans certains jeux à régler, en passant par le Menu du jeu en question … :neutre:

Oui après je me suis dit je vais passer en optique pour les jeux mais ça changera rien de mon problème vu que c’est du 5.1 emulé et que moi je veux du vrai 5.1, Le truc qui est quand même bizarre c’est que j’ai quand même battlefeild3 qui marche en 5.1 PCM

Pourtant un exemple de jeux comme Left 4 dead c’est mit sur 5.1 dans les paramètre du jeux et dans le son de Windows mais j’ai que du 2.1

je serai bien partis sur du analogique prise jack mais y’a pas sur mon ampli…

Ou alors que j’achète une cartez son qui encode le dts ou le dolby digital, d’ailleurs j’en avait une et elle à cramer, d’ailleurs j’avait une options pour encoder en optique un son dts et ça afficher sur l’ampli dts alors est-ce que c’était du vrai dts ou est-ce que c’était du 5.1 emulé encore une fois? Parce que normalement l’optique c’est seulement du 2.1?
Message edité le 10/07/2012 à 00:02

Bon j’ai régler les problème en installant des codecs!!! Apres j’ai toucher deux ou trois bricole la dedans je sais pas ce que j’ai fait en fait ^^ Après j’ai toujours mon jeu amnesia qui est toujours en 2.1 mais est ce que le jeux supporte le 5.1?

:neutre:

en tout cas Merci de ton aide et ils avait bien une incompatibilité avec le jeux mais j’ai trouver la solution par un anglais sur steam qui disait de télécharger un fichier à mettre à coté du .exe du jeu, voila voila bon maintenant c’est dans le jeu que je suis bloquer :icon_biggrin:

:super: