Son freezé avec sortie optique PC > Harman/Kardon

Bonjour,

J’ai depuis peux une nouvelle config avec entre autres une carte mère Gigabyte GA-MA770T-UD3P.

Elle possède une sortie optique que j’utilise tous les jours pour écouter de la musique sur mon amplis Harman/Kardon AVR 245. Seul problème, c’est en analogique ?!?

En effet quand je regarde un film avec VLC, je peux lui dire de me sortir le son en 5.1 et celà fonctionne (Pro Logic je suppose). Parcontre quand j’active le SP/DIF dans VLC, le son sort comme freezé…
Je m’éxplique, il prend un son, il freez 1 seconde, prend un nouveau son en s’actualisant sur le film (l’image est niquel) et freez a nouveau 1 seconde environ…

Je suis sous Windows 7 et j’ai installé une partition XP en pensant que c’était un problème de drivers, mais rien a faire :confused:

Quelqu’un aurait-il une idée?

J’ai déjà entendu un problème de ce genre,
et je crois me souvenir que celà ne venait pass du matériel :confused:

Je confirme, ca ne vient pas du matos mais de VLC qui a de gros problèmes de décodage sur les sorties numériques. Il n’y a pas vraiment de solution miracle, à part de trouver un autre player :frowning: dommage car autrement VNC est excellent)

VLC man, VLC ! Ta fourche a langué là, camarade Yoshi. :wink:

Pas de pb de son chez moi avec VLC. :neutre:
Tu n’as ce problème qu’avec VLC ??

Ben v’la ce qui se passe quand on travaille à distance sur un poste avec VNC pendant qu’on répond sur un forum :paf:

Sinon j’ai bien eu un problème semblable avec VLC quand je tentais de sortir le DD ou le DTS d’un DVD et j’ai pas non plus trouvé des masses de solutions (il fait du décodage logiciel) et je ne m’en suis pas trop soucié vu que j’ai aussi un lecteur de salon HK. Il me semble que j’avais dégoté sur un forum une option qui permettait de ne pas décoder la piste son avec le player mais de l’envoyer directement vers la sortie optique. La case “utiliser spdif si possible” est bien cochée au fait ?
Edité le 30/09/2009 à 08:45

Ok merci pour vos réponses, je teste tout ca ce soir et je vous tiens au courant.

En tous cas je suis en manque de bon son =)

En effet, VLC fout la m**de

J’ai installé THE KM PLAYER et il fonctionne super bien !

Sinon, tu as aussi l’excellent MPC-HC. :wink: