Son faible sur nouveau portable

Bonjour,

nous avons acheté un Toshiba A100-788. Il dispose de fonctionnalités son Toshiba de son virtuel Toshiba, on a une combinaison “Fn+ESC” pour dés/activer la sourdine. Cette fonction marche bien. Mais même avec la sourdine désactivée et le volume à fond, le volume reste faible. J’ai vérifié dans le BIOS, mais je n’ai rien trouvé.
Avez-vous une idée de pourquoi le son est faible? Y a-t-il un truc spécial Toshiba à savoir concernant le son sur les Toshiba ??

Merci d’avance.

As-tu bien pensé à vérifier dans le panneau de configuration si à la rubrique son, tout est bien à fond ? Sinon, j’ai observé que lorsque l’outil “son virtuel” toshiba est actif sur mon A110, le son est effectivement un peu plus puissant. Cela dit, cela reste un son de portable, donc logiquement assez peu puissant.

Je pense bien que nous avons tout vérifié, mais le son est à peine audible.
Pas de quoi regarder un film ou écouter de la musique, on doit tendre l’oreille.

en effect, lorque tout est à fond, le son est correct, mais avec le son virtuel activé augmente un peu le volume et affecte un son virtuel comme son nom l’indique.

Pour info, je suis passé à Vista et là, la quasi totalité des utilitaires toshiba ne sont plus compatibles, malgré l’installation d’une autre version trouvé sur le site de Toshiba, logiquement compatible, si quelqu’un a une idée. Sinon n’ayez pas peur question matériel, tout est reconnu, faut juste réinstaller les drivers xp pour le lecteur de carte SD. Sinon il est plus que Vista Capable, j’ai mis la version Ultimate de Vista, qui est la plus puissante et complète, aucun soucis, Aero tourne super bien.
Je crois que nous avons là un des plus puissants chipset vidéo intégré les plus puissants du marché et du moment. Quel soulagement.

il y’a un bouton de son qui tourne, très petit, glisse ta main de coté, en face de toi, et tu le trouvres ( a droites des ports pr les écouteurs)