Son faible avec mon telephone portable sur une sono

bonjour,

explication: quand je branche mon telephone portable (lge400) sur une chaine hifi ou un ampli, le son qui en sort est plutot faible, malgré le son du telephone a fond ou celui de la sono. plutot embetant quand c’est pour un spectacle ou manif sportive.
je branche le telephone sur la sono avec le cable audio mini phone stereo/rca male rouge et blanc.
j’ai deja essayé de ne pas mettre le volume du tel a fond pour eviter de saturer mais rien ne change.
on m’a dit que c’etait normal que le son n’etait pas tres fort avec un tel branché sur une sono, mais la c’est pas fort du tout.
peut etre y a-t-il une manip a faire, je ne sais pas.
quelqu’un connait-il la réponse ???
Message edité le 26/06/2012 à 22:53

:hello:

Je ne connais pas le modèle du téléphone, mais je dirais que la meilleure solution est d’utiliser un lecteur disposant d’une “vraie” sortie ligne et pas d’une sortie casque, dont le niveau de sortie est plus faible. :neutre:

Et c’est parfaitement exact :jap: si un téléphone était un lecteur hifi ca se saurait depuis longtemps :wink:

Il n’y a pas que la puissance de sortie qui joue, mais aussi l’impédance. Un lecteur portable ou un téléphone délivre quelques milliwatts sur une impédance de 30 ohms grand max, alors que de mémoire l’impédance d’entrée d’un appareil hifi doit être de 150 ohms; ce qui signifie que le signal recu par l’ampli est environ 6 fois plus faible que celui qui serait recu par un casque de 30 ohms… Ca explique sans problème le niveau très faible.

Il n’y a aucune manipulation à faire sur le téléphone, c’est un problème électronique, pas logiciel. La seule chose valable à faire est d’intercaler un ampli casque entre le téléphone et l’ampli pour booster le signal proprement (=sans rajouter de saturation audible) et tenir une impédance de 150 ohms sans problème, on en trouve à tous les prix et de bonne qualité chez le constructeur Fiio (chercher Fiio sur Amazon)

merci pour votre reponse, je vais voir ça !!!