Son faible avec micro (qpad qh-90)

Bonjour à tous,

Je viens vous parler de mon problème pour le moins gênant.

J’ai récemment acheté un micro (QPAD QH-90) et celui-ci émet un son extrêmement faible quand je m’enregistre avec Fraps (par rapport à un micro acheté 15 euros). Après avoir modifié tous les paramètres possibles et inimaginables, je me tourne vers vous.

Je n’ai pas de carte son, seulement un chipset intégré à ma carte mère. Le problème vient-il de là ? Sachant que le niveau de mon microphone est de 100 et que l’ampli est de 0 (à cause du souffle provoqué par ce dernier).

J’espère que vous allez pouvoir m’aider, étant donné que ça m’embête un peu d’avoir dépensé 100 euros dans un casque dont le micro ne fonctionne pas :slight_smile:

Bonne soirée à tous,

Baboumba

Bonjour,

A mon avis il faut équilibrer un peu plus, voire carrément faire l’inverse de ce que tu as fait.

Avec le microphone à 100, il doit capter le moindre souffle ; donc si tu amplifies ne serait-ce qu’un tout petit peu, ça amplifie le souffle.
Avec le microphone à 30 par exemple, tu devrais avoir beaucoup moins de souffle et autres bruits parasites ; donc tu devrais pouvoir amplifier correctement le son en mettant l’ampli sur 60 par exemple.

As-tu essayé ce genre de chose ?

Salut,

Merci de te réponse, je viens d’essayer ce que tu me conseilles. Malheureusement, ça n’enlève que le souffle (ce qui est déjà bien) par contre, le son est toujours faible et le son est sourd

N’y a-t-il pas, comme autrefois dans les paramètres du driver audio, un “boost” pour le microphone ?

J’irai voir ce soir quand j’aurai accès à mon ordinateur

Vous pensez pas qu’une carte son réglerait le problème ?

Personnellement, je n’en sais rien. Désolé.