Son étrange suite au raccordement d'un ampli sur mon ordinateur

Bonjour,

Voilà, depuis hier, j’ai branché un ampli Kenwood (KRF-V6020) relié à deux baffles Pioneer (CS-646) à mon ordinateur et j’ai un son assez étrange qui en ressort…
Je n’ai quasiment pas de basse, il en résulte que si j’écoute une chanson, j’ai les instruments genre batteries et guitare à un bon niveau mais presque pas de bass et la voix est très faible et creuse… J’ai bien sûr tester en mode radio pour voir où ce situait le probléme et là, le son est nickel donc c’est dans la connectique entre l’ampli et l’ordi que ca ne va pas.

J’aimerais donc savoir si quelqu’un a déjà saurait précisement quel peut-être le probléme. (J’ai un kit d’enceinte qui est relié directement à l’ordinateur qui fonctionne parfaitement).

Merci d’avance.

Salut !

Peut etre que tu ne branches pas ton ampli au bon endroit… pour peut que la carte son porpose deja un 5.1 par exemple et que tu ai branche sur une prise destiné aux hauts parleurs de devant ou de derriere…

essaye de le brancher au meme en droit que ton kit d’enceinte (a defaut, la prise verte)

J’avais lu quelque part qu’il fallait brancher deux jacks sur l’ampli et deux sur la carte son, moi je n’ai qu’un jack sur la carte son, il y a peut-être une perte à ce niveau…

Sauf cas rares la sortie de carte son c’est un “mini jack” stereo (format de prise casque) et les entrée des amplis sont souvent des fiche rca (pour le coup il en faut 2, un pour la gauche et un pour la droite)

L ’ ideal c’est un cable en " Y " (un minijack stereo qui sort en 2 rca)
comme celui la www.materiel.net…

ou celui la suivant les rca de ton ampli

www.materiel.net…

Probléme réglé merci.