je suis sous win xp depuis longtemps et depuis quelques semaines, j’ai remarqué que mon ordi faisait un bruit de froissement de papier. Plus bref que celui que l’on entend lorsque l’on vide la corbeille.
On dirait un bruit similaire au bruit utilisé lorsque l’on associe un son pour réduire ou restaurer une fenêtre. Car j’ai un enchainement de deux sons à la suite dans ce style.
Et pourtant je ne réduit ou ne restaure aucune fenêtre…La plupart du temps je fais quelque chose sur mon PC. Je suis souvent sur le net à ce moment là ou en train d’utiliser un programe. Mais il me semble être le plus souvent sur le net… C’est asez aléatoire… Il peut se apsser des jours ou il n’y a rien, tout comme le contraire. C’est à dire 2 à 3 fois dans la même journée…
Une fois aussi sans que je fasse quoi que ce soit, windows à redémarrer tout seul… o.O
Quelqu’un aurait-il une réponse à ce phénomène ?
Edité le 18/11/2007 à 23:48
Bonjour,
Un lien peut-être avec le bloqueur de fenètres publicitaires intempestives(menu outils dans IE) ?
Regardes si, par hasard, dans les paramètres du bloqueur de fenètres publicitaires intempestives, l’option « jouer un son lorsqu’une fenètre publicitaire intempestive est bloquée » n’est pas cochée. Cette option joue un son bref comme si deux gouttes d’eau tombaient de façon très rapprochées, ce qui à l’air de ressembler à ta description.
Mais non ce n’est pas ça. Quand j’utilisais IE, je me souviens du son dont tu parles. En ce qui me concerne, le bruit est un peu plus étouffé, un peu plus discret…
J’utilise depuis un moment déjà, Mozilla Firefox et je ne crois pas que c’est lié… enfin je crois ?
Pour vérifier si le son vient du HP branché sur la carte mère il suffit d’éteindre les HP branchés sur la carte son.
Si le son persiste c’est que c’est un son système, il faudra, dans ce cas chercher dans le paramètrage de windows.