Son et image différent : HomeCinema

Bonjour,

J’ai un besoin très spécifique quant à l’utilisation d’un HomeCinema.

En effet, pour expliquer ce besoin je vais prendre un exemple :

sur un homecinema, je branche une freebox en hdmi pour l’image et en optique pour le son et je branche une ps3 en hdmi + optique

Maintenant, je me met sur l’entrée CBL du homecinema, qui me projète sur la télé, l’image de la freebox et le son sur les enceintes du Home.
Je veux avec la télécommande, pouvoir garder l’image de la freebox et mettre le son de la ps3!

Ma question est, peut-on avoir l’image d’un appareil avec le son d’un autre avec un homecinema.
j’ai entendu parlé de Zone2 mais je ne sais pas ce que c’est.

De plus, je suis pro Onkyo, donc j’aimerais savoir si le Onkyo 606/706 ou 806 font cela (vu le prix j’espère), et si oui est-ce simple avec une télécommande?

Merci
Edité le 06/03/2009 à 11:00

:hello:
je vois pas trop l’intérêt de ton truc :confused:

après c’est possible , mais va falloir séparer le son de la vidéo, brancher directement les hdmi sur la tv et et les sons sur l’ampli. comme cela tu choisis l’entrée son que tu veu.

Disons que j’ai une installation compliqué, Wii, Xbox360, PS3, freebox, PC, tous ça en HDMI (la Wii aussi avec un adaptateur YUV-> HDMI)

J’aime bien regardé la télé ou un film avec le son du PC (mp3) pour mettre une ambiance.

Savez vous ce qu’est le zone 2?

J’ai un ami qui a un Ampli Sony (mais full analogique pour la vidéo) qui permet de sélectionner en fonction de l’image, le son que l’on veut (tant qu’il est numérique).

Les ampli haut de gamme HDMI font-il cela?

Merci

Le zone 2, c’est la possibilité de brancher un système 5.1 ainsi que 2 enceintes supplémentaires en stéréo et de les alimenter avec 2 sources différentes : tu regardes un film en 5.1 dans le salon tout en écoutant un CD en stéréo dans la chambre, le tout avec le même ampli.

Le Onkyo 606 ne permet pas d’afficher une source HDMI sur l’écran en écoutant une autre source.

Vu tes sources, moi je brancherais comme ça :

  • PS3 > ampli (HDMI) pour avoir le Dolby TrueHD et le DTS HD (il faudra la configurer la sortie audio en PCM multicanal). Pas besoin de la brancher en optique.
  • Wii > TV (YUV + RCA stéréo), aucun intérêt d’utiliser un adapateur YUV > HDMI
  • 360 > ampli (HDMI)
  • ampli > TV (HDMI)
  • Freebox > TV (HDMI)
  • PC > TV (HDMI)
  • TV > ampli (optique ou RCA)

Il te faut donc 3 prises HDMI sur la TV et 2 sur l’ampli (le 606 en a 2).