Son entre télé et hifi

Bonjour,

Voila mon histoire : j’ai branché ma télévision sur ma chaine hifi grâce à un cordon audio (rouge et blanc) et à un adaptateur pour la sortie télé. Quand je regarde les chaines classique, aucun problème. Le son passe bien par les enceinte et je ne boude pas mon plaisir. En revanche lorsque je veux regarder un film de mon disque dur externe (en le branchant directement sur la télé par usb) le son ne sort plus des enceintes :-@: (c’est quand même pour les films qu’on a besoin du meilleur son :p). Si quelqu’un avait une solution pour moi j’en serai ravi.

Merci d’avance

Bonjour,

Il est probable que ce soit normal.
Que dit le mode d’emploi de ton téléviseur à ce sujet ??

Ton disque dur externe n’a pas de prises de sortie son (rouge et blanc) je suppose ?
:yeux4: D’où l’intérêt d’un disque dur “multimedia” externe …

aucune autre solution que d’aceter un nouveau disque dur “multimedia” cette fois ?

C’est quoi que t’appel par adaptateur ? si tu utilise la sortie son de la tv, le son doit marcher (sauf si les film utilisent une bande son special ex : parfois le dts ne passe pas sur toutes les chaines …)

Sur la TNT il n’y a aucune chaîne en DTS. :wink:

Justement, on ne parle pas de TNT si j’ai bien compris mais bien d’un boitier multimédia.

Effectivement, certains MKV ont le son en DTS et l’envoient directement à la télé sans décodage. Si la télé ne sait pas l’interpréter : pas de son :neutre: De plus en plus de boitiers sont capables d’envoyer le DTS directement décodé et utilisables par la télé, comme par exemple le WD TV Live www.lesnumeriques.com… mais ils sont de plus en plus nombreux actuellement.

Il faudrait surtout savoir quel types de fichiers posent problème :wink:

Arf, je viens de domprendre ce qu’à voulu dire la Tortue… :sarcastic: il ne parlait pas des chaînes de télévison… :peur:

Il doit croire que le DTS passe sur une liaison analogique stéréophonique, ce qui n’est bien sûr pas le cas. :wink:

Petite remarque pour Polpy : normalement on branche la sortie audio du lecteur directement sur l’entrée audio ad hoc de l’ampli. :wink:
Edité le 19/10/2011 à 18:44

ui je viens de me relire et je me suis mal exprimé c’est vrai, cela restera entre nous :sweet:
Bref je pense que plopy44 possede un disque dur externe (et non un disque dur mutimedia) et qu’il le branche sur le port usb multimedia de la tv …
La reference de la tv pourrait deja nous aider et par la meme occasion nous dire s’il possede un hdd externe ou multimedia.
Le format dts ne passe pas sur toutes les chaines … Je parlais de chaines hifi desolé :peur:
Cela est arrivé à un de mes amis : il possede un hhd multimedia samsund we et quand il reli la sorti video a la tv et la sorti son sur son ampli, le son ne sort pas, pas compatible…
Par contre et a mon avis, si le hdd est direct branché a la tv, le son devrait sortir (on prend un divx classque avec bande son mp3).
Donc c’est vrai qu’avec la ref de la tv, et egalement quel type de bande son pose probleme, on devrait y arriver :miam: