Son enceintes MegaWorks THX 250D

Bonsoir,

Je possède un kit son 2.1 Creative MegaWorks THX 250D et je viens de constater une différence de volume flagrante entre l’enceinte gauche et l’enceinte droite :

En effet, le volume sonore est trés faible du côté droit par rapport au côté gauche…et la différence est vraiment prononçée :??:

Est-ce normal d’observer une telle différence de volume sonore entre les 2 enceintes ?
Est-ce peut-etre dû au système THX ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Non, ce n’est pas normal… vérifie dans tes paramètres de volume et/ou de carte son, ou dans tes logiciels que tu as bien la balance qui est au milieu pour répartir équitablement le son à droite comme à gauche. :wink:

Merci pour ta réponse :slight_smile:

J’ai bien vérifié et tout est ok au niveau de la balance carte son et windows…

Dans ce cas… je vois pas trop… soit ça ne marche pas en raison d’un problème… de ton kit… mais tu peux le tester très facilement en mettant n’importe quelle autre source audio sur la prise jack du 250D…

ça mettra hors de cause ton pc si la même chose se produit…

Ah oui bonne idée je vais essayer ça.

Merci :slight_smile:

C’est bon j’ai trouvé !

En bougeant légèrement le jack au niveau du branchement de la sortie audio de mon pc ça fonctionne correctement !
C’est juste un faux contact ds le cordon jack qui relie le pc à l’ampli subwoofer.

Ouf ça me rassure !

Merci à toi pour ton aide :slight_smile:

Content que ça remarche… je regrette vraiment que ton kit ne soit plus en vente… car dans la même gamme de qualité prix, il n’existe rien de rien…

dire qu’il était a 119€ a surcouf…

Tu as logitech[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00025987.html]Altec lansing qui propose également des kits 2.1 en son THX dans la même gamme de prix

Oui, mais testés, et pas aussi bons… malgré qu’ils soient excellents!

Et ils font pas 300watts… ils font que 100 et 200… ce qui fait une sacré différence :wink:

Je trouve que niveau puissance mes Megaworks ne sont pas terribles…
Franchement je m’attendais à beaucoup plus puissant et il faut les chercher les 300 watts :confused:

Par contre c’est vrai que pour le prix la qualité sonore est plutôt agréable :slight_smile:

Je dois avoir les oreilles sensibles (ou bien tes enceintes t’ont rendu sourd :smiley: )

J’ai pas pu pousser le son des enceintes à plus de 2/3 a surcouf lors d’un test… ça devenait trop bruyant… et le son R&B qui passait via winamp était surboosté en basses…

Enfin, arrêtons là le sujet, tout va bien pour toi maintenant, bonne continuation!