Son en HDMI sur Geforce 9800 GTX+

Bonjour,

J’ai monté une GeForce 9800 GTX+ sur une carte mère ECS Nettle2
Je me connecte à mon écran LCD HD par la prise HDMI (par définition Audio &Video)
Mais je n’ai pas de son.
Je voudrais savoir où prendre le son sur la carte mère pour l’envoyer sur la carte graphique.
étant donné qu’e cette dernière est fournie avec un petit cable de connection qui me semble bien être
pour acheminer du son pour cette fameuse prise HDMI.
Y’a pas d’explication sur le site de la carte et mon vendeur n’en sait rien,
Il me dit d’utiliser une prise jack à part. (Ce ne serais plus de l’HDMI !)
Je n’ai pas trouvé de connecteur de sortie audio sur la Nettle2.

Un grand merci d’avance.

Il faut aller chercher le son numérique sur la sortie numérique de ta carte son.
Tu peux détailler un peu le câble? C’est un connecteur Jack 3.5 au bout?

La carte son est intégrée à la carte mère, c’est une realtek HD
le petit cable est fait de 2 petit fils un noir et un rouge avec un connecteur blanc qui va sur la carte graphique
de l’autre côté ce sont deux petit connecteurs individuels noir un peu longs 1,5 cm
(chuis newby pardon)
et merci

Il faudrait regarder dans la doc de ta carte mère si elle n’a pas de connecteur audio numérique SPDIF (en interne, juste des picots, pas un connecteur externe)

Ben j’en ai pas justement! Le PC c’est un HP pavillion a6211.fr avec Vista 32

C’est tout à fait ça 2 picots que j’ai cherché mais pas trouvé


Les picots (en interne), Je crois que j'en ai vu mais il y en a toute une batterie 6 ou 8 paires aligées. Sur le fil rouge il ya un + gravé. En fait je cherche de l'aide pour localiser le bon emplacement de ces picots sur la carte mère. SPDIF tu disait?

Aie! Un PC de marque :confused:

Bon j’ai trouvé ta carte mère:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&dlc=en&cc=us&docname=c00906137&lang=en
Apparemment il y a bien des connecteurs audio en bas de la carte mère, notamment un SPDIF_OUT qui a l’air intéressant, mais encore faut-il connaitre le brochage de ces connecteurs.

:/C’est bien pour ça que j’ai commencer par la carte graphique:D

Super ton lien
C’est bien ça la batterie de picots dont je parlait HD audio
mais j’ai un + sur le fil rouge===> en haut ou en bas
A démonter pour voir si je trouve le commun à la masse?

Merci vraiment beaucoup

Je m’occupe de ça et j’envoie des nouvelles
Encore MERCi Almalexia
@+