Son en facade avec msi p35-neo

:etonne2: bonjour !

je viens de monter un pc equipé d’une carte mère msi p35-néo avec core 2 duo… et j’ai un problème avec le son en façade de la tour impossible d’avoir quelque chose ! j(ai mis a jour le pilote realtek , le bios est a jours… j ai le choix entre 2 connecteur pour le son en façade ; soit le HD audio ou le ac 97 j ai essayé les 2 rien ne sors ! est ce que quelqu un a eu ce même problème merci d’avance ^ ^)

personne pour repondre ??? :@

salut, peut etre en cliquant droit sur l’icone son =>ajuster les propriété audio=>onglet audio et la, tu choisi la sortie, HD audio ou Ac’97
si ça peut aider! :neutre:

Bonjour,
Moi aussi j’ai un problème de son en façade avec le branchement du micro mais avec une carte mère msi 945PL Neo5. Je m’explique :
Front panel audio connector MSI 945PL Neo5 :
Mic_L 1 2 Ground
Mic_R 3 4 Presence#
Line out_ R 5 6 Mic_JD
Front_JD 7 8 NC (no pin)
Line out_L 9 10 Line out_JD

Les fils provenant de la façade avant sont :
Return L Blanc
Return R Vert
Mic in Violet
Mic bias Gris
Spkout L Rouge
Spkout R Jaune
GND Noir
Je branche les pins du connecteur jack audio vert en façade aux pins 5 pour Spkour R et 9 pour Spkout L : ça fonctionne.
Par contre où ça se complique c’est pour le branchement du microphone :
Je branche les pins du connecteur jack micro rose en façade aux pins 1 pour Mic in et 3 pour Mic bias et là ça ne fonctionne jamais.
Je suis allé sur d’autres forums qui donnent d’autres branchements mais le micro ne fonctionne toujours pas.
Ce problème est aussi valable avec la carte msi 965P platinum.
Pour info, mon micro fonctionne bien car essayé en façade arrière où là tout est ok.
J’ai aussi vérifié les paramètres audio. Rien à faire. Les cartes mères MSI sont vraiment pénibles pour ça!!!.

Merci pour vos réponses.
Edité le 10/03/2008 à 10:35

voici un lien pour le branchement du casque + micro, www.intel.com…
c’est en anglais mais c’est compréhensible

j’ai exactement le meme soucis que shoomee, avec la meme carte, connecteur en facade pas pris en compte dans l’utilitaire realtek (grisé) alors que ca marchait parfaitement sur ma M2N32.

Edit : ah y’est, j’ai trouvé, suffit de deconnecter la reconnaissance de connexion de jack en facade, et ca marche
Edité le 20/03/2008 à 11:21

Bonjour j’ai déjà eu ce problème, j’ai passé une journée à chercher et j’ai trouver.
C’est comme le dit darjelin il faut que tu désactive la détection de branchement de prise jack. En cliquant sur le phrase en bleu option avancé un truc dans le genre.
Redite moi si après cette manipulation cela refonctionne.
Edité le 15/04/2008 à 16:55