Son en 5.1 via le hdmi hp dm1 4033sf

Bonjour
J ais un portable hp dm1 4033sf
Le processeur est un apu amd l’E450 avec la carte graphique intégré amd radeon hd 6320.
Mon problème est le suivant il y a une sortie hdmi dessus et je voudrais pouvoir y envoyé par la sortie hdmi j ais actuellement le stéréo mais je voudrais l’envoyer en 5.1 .
Dans les propriétés audio je n ais que stéréo quand e configure la carte depuis le panneau de Windows. Et je voudrais le passer en 5.1 si quelqu’un a une solution
Merci d’avance

Quel genre de flux audio souhaites-tu envoyer en 5.1? Si c’est le son de Windows alors ça suppose que Windows soit capable de l’encoder en temps réel en DD 5.1 par ex. mais pas sûr qu’il sache le faire.
Par contre si c’est une piste audio déjà encodée en 5.1 (DVD par ex.) alors ça devrait fonctionner (faut regarder au niveau des options sortie numérique audio)

oui un dvd par exemple .
j ais regardé au niveau des options sortie numérique mais je n ais que du stéréo . je ne peux pas passé en 5.1 ni 7.1 . que du stéréo dans option de sortie numérique que ce soit branché directement sur un ampli home cinéma ou sur une été avec sortie optique rien n y fait .
j ais testé avec un pc de bureau et le son passe bien en 5.1 donc cela ne viens pas de la télé ni de l ampli .
donc il dit y avoir une option que j ais du rater quelque par sachant que c est une carte ati comme indiqué et que c est ma première carte ati comme indiqué .
j utilise que du nvidia sur mes autres appareil et tout marche .
donc si vous avez une solution .
la j ais du 1080P en stereo .