Son en 3D

bonsoir,
je voudrai savoir si je peut avoir le son en 3D avec une realtek AC’97 dans rainbow six vegas 2.
cordialement

qu’entends-tu par “son 3D”? Du 5.1?

non du eax

Les effets EAX sont supportés par les cartes sons Creative (ma vieille SB Live 5.1 de 2001 les gère), mais avec les chips audio intégrés je ne sais pas.

:confused: Faut voir aussi avec la qualité des enceintes, si c’est un kit 2.0 de chez Pourav à 3,50 euros … :sarcastic:

EAX est copyright creative, je ne crois pas que les autres marques utilisent ce système

+1, pour vraiment bien profiter des effets EAX il faut au moins un bon kit audio idéalement 5.1

j’ai des enceinte packard bell diamond audio.
ils sont de bonne qualité

non, l’AC-97 ne permet pas l’utilisation de l’EAX … son remplacant, l’HD AUDIO le permet dans la revision la plus simple , il me semble.

EDIT : confirmé

L’AC-97 est sonoriquement une belle merde, je t’assure ! les basses sont toutes caca … les aigus pas précis … meme une carte son a 8€ fait mieux !
Edité le 23/02/2009 à 20:32

C’est bien pour ça que je garde amoureusement ma SB Live :smiley:

Ça dépend, c’est pour quelle utilisation ?
Vidéo (cinéma etc…) ou Jeux-vidéo ?
Parce que si c’est “seulement” Vidéo, ça ne vaut pas le coup de se casser la tête à essayer d’avoir du matériel performant dans la modélisation 3D du son vu que les bandes audio sont enregistrées au préalables…
De plus, même si c’est pour du jeu vidéo, l’EAX, ce n’est que le procédé qui va permettre d’enrichir simplement l’ambiance sonore, ce n’est pas lui qui calcule la position 3D… par exemple, si dans ton jeu t’es dans une cave, l’EAX ne va que mettre de la réverbération pour accentuer le réalisme, mais en aucun cas il calcule la position de la source sonore.

Tout ça pour dire que ça ne vaut pas le coup de s’arracher les cheveux pour si peu :stuck_out_tongue:

sur mon autre pc, j’ai une realtek HD audio elle peut le gerer ?

oui