Son dts et cable hdmi

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Voilà je possède le boîtier WDTV ( www.wdc.com… ), il est relié via un cable HD à ma TV
Le problème est qu’ il est impossible de lire les fichiers MKV avec son DTS en passant uniquement par le cable HD, il faut en plus un home cinema (ampli) et un cable optique.
J’aimerais savoir pourquoi, sur la plus part des sites, on dit que les cables hdmi laissent passer les sons DTS ?

Exemple : img512.imageshack.us…

Merci

Tounch
Message edité le 20/07/2009 à 14:31

Probablement parce que ce boitier ne sait pas décoder le DTS :wink: dans ce cas les données sont transférées directement en numérique sur un ampli et c’est lui qui se chargera du décodage.

Edit : Gagné, il n’y a pas de décodeur multi canal sur ce boitier. extrait de la fiche “spécifications” - An audio receiver is required for surround sound output. AAC/Dolby Digital decodes in 2 channel output only
Edité le 20/07/2009 à 13:19

Ahhh c’est donc pour ça.
Merci pour ta réponse

+1, pour écouter du son 5.1 il faut un ampli 5.1, c’est pas nouveau, c’est comme ça depuis le DVD :wink: (la différence c’est que normalement le film inclue aussi une bande son stéréo, le tien semble en être dépourvu ce qui explique ton problème)