Son Dolby dans les jeux

Bonsoir,

Je possède le kit 5.1 - Z-5500 de Logitech qui marche très bien pour les films car le son est décodé directement en DTS ou Dolby grâce à la sortie optique que j’utilise.
Mais je me posais la question de savoir pourquoi dans les jeux récents genre Splinter Cell Conviction, Bad Company 2 etc… le Dolby n’est pas détecté par la console Logitech ?
Pour avoir le vrai 5.1 dans les jeux il vaut mieux utiliser la sortie analogique et se mettre en 6CH direct ?

j’imagine que tu as vérifié les options de son des jeux concernés! :stuck_out_tongue:

@ManuKey : Je vois rarement la possibilité de choisir Dolby Digital dans les options audio, généralement on a le choix entre Stéréo, 5.1, 7.1 etc… mais ça change rien au problème :’(

@Zendriveur : Sur tous les jeux que j’ai testé aucun n’a été décodé en Dolby par ma console Logitech.
Les seuls choix possibles sont :
PLII Music - PLII Movie - Stereo - Stereo X2

Quelqu’un sait si c’est normal ou si y’a une solution ? ^^

sur certain jeux il y a le dolby, d’autre c’est l’eax
je suis en analogique mais j’ai bien les 8 cannaux dans les jeux, ce qui est terrible d’ailleur
quand tu joue au jeux tu as tes 6 cannaux qui marche ? je veux dire par la quand tu tourne le son tourne bien entendu, je parle pas d’avoir le meme son sur toute les enceinte

dans le cas de l’eax c’est la carte son qui vas decoder

Lorsque je suis en analogique 6CH direct oui le son tourne bien avec le jeux mais pas en optique.
Sinon aurai tu en tête les jeux Dolby ?

Que j’essai voir si ça fonctionne merci