Son direct depuis micro ?

Salut a tous jaimerais enregistrer de la musique avec Audacity depuis mon piano electrique. Or si je branche le cable sur la ligne sortie du piano et entrée micro du PC je n’entends plus ce que je joue ! Je voulais savoir s’il yavait de reproduire instantanément le son capté par la ligne d’entrée ??? Merci :??:

tu as verifié que l’entrée ligne n’était pas muette sur ton PC? tu doubles cliques sur l’icône du son en bas à droite de ton écran à côté de l’heure et tu verifie que la case “muet” n’est pas cochée

Oui, bien sûr, la ligne d’entrée micro est active et fonctionne. D’ailleurs le logiciel capte parfaitement ce que je joue. Seulement tout le son est transféré directement au logiciel mais moi je n’entends plus ce que je joue puisque le cable est branché sur la prise “casque” du piano !

tu as pas une entrée auxiliaire sur le PC? peut-être que c’est le fait d’utiliser la prise micro qui fait que tu ne peux pas entendre ta musique via les enceintes de ton pc.
Je dis ça sans certitude. essaye d’autres configuration de branchement au cas ou si c’est pas déjà fait

C’est même sûr.