Son de ma carte vidéo Geforce 8800GT sur mon LCD Samsung

Bonjour,

J’ai acheté il y a déjà qq temps un écran plat Samsung LCD de 32" et plus tard une carte vidéo pour remplacer celle de mon pc de bureau.
Je souhaite brancher ma tour sur mon écran de TV comme je n’ai pas de moniteur.

Cette carte vidéo est une MSI NX8800GT-T2D512E-OC et j’en suis très satisfait au point que je suis très contrarié de devoir encore utiliser un câble audio jack pour relier la sortie son de ma carte mère pour la relier à la sortie de son de ma TV alors que j’utilise un câble HDMI qui part de la sortie DVI (adapteur DVI-HDMI oblige) vers l’une des deux sorties de ma TV.

J’ai regardé les plans de ma carte vidéo (http://download1.msi.com.tw/files/downloads/mnu_exe/E_V117(NX8800GT_series_lite).zip) et je ne vois pas de connecteur SPDIF pour récupérer le signal audio depuis la carte mère et l’injecter sur l’interface HDMI.

Je précise que le PC tourne sous Windows XP SP3.

Qu’est ce qui me manque pour n’avoir à utiliser qu’un seul câble, le câble HDMI pour être précis, et ainsi profiter du son en même temps que la vidéo ?

J’ai vu des discussions ou certaines personnes précisent qu’avec Windows Vista, ils ont réussi mais je ne pense pas que cela se rapporte à mon cas.

Voilà, je crois que j’ai été complet, du moins j’ai essayé.

Je remercie quiconque pour l’aide ou le commentaire qu’il pourra apporter à ce post.

Sincères salutations,

Cordialement

Si ta pas de connecteur SPDIF, tu pourra pas avoir de son en HDMI :neutre:

A part acheter une ATI HD4800
Edité le 13/01/2009 à 22:11

Bonsoir,

C’est en lisant l’article de Clubic sur la prochaine GTX295 et en lisant spécialement le paragraphe sur les connecteurs de la carte de base que j’ai compris qu’il manquait probablement qqch à ma carte.

Je ne vois vraiment pas l’intérêt finalement de proposer un adaptateur.

Lors de l’achat de ma carte vidéo, j’ai réfléchi à beaucoup de chose mais pas à ce détail. J’ai surtout inquiet par le fait que mon boitier et mon alimentation était juste.

Enfin bon, tanpis, il y a des choses plus graves sur cette terre !!

Merci.