Son - bruit de fond

depuis peu de temps j’ai un bruit de fond au niveau de mes enceintes comment puis-je eliminer ce desagrement , je suis equipe de realteck ac 97

salut rylinebacad le volume trop important, un problème de masse peut-etre, décris ton système, tu sorts du pc et puis?

en fait j’ai un caisson de basse et 2 petites enceintes repris dessus lorsque je l’allume j’entends un gresillement

Salut, si les enceintes sont branchées sur le caisson, essaie de déplacer celui-ci pour voir si les parasites augmentent ou pas pour trouver la source. Ca peut aussi venir du PC si un composant a été ajouté, si un appareil a été installé à proximité récemment etc.
Tu peux aussi essayer avec d’autres enceintes ou un casque pour voir affiner la recherche. Comme indiqué par mobial, peut-être un problème de masse, est-ce que le PC est bien relié à la terre etc, etc.

comment ça va m.cmezza, oui ccomme tu dis c’est difficile de trouver du premier coup. à plus

Bah ma foi ça va, je me fais un peu rare parce que je travaille un peu plus sérieusement. Mébon, c’est lundi, faut pas trop forcer non plus :ane:
Cheers!

effectivement j’ai installé un micro

Si t’as un accès facile à la prise pour brancher/débrancher tant mieux, sinon tu peux sans doute couper l’entrée Micro sur le mixeur audio (double clic sur l’icône HP de la barre de tâches) ça peut peut-être suffir à couper les bruits parasites…
Cheers!

En accedant a la prise j’ai remarqué un changement en fait le pb est au niveau de ma connectique fiche mal enfonçée? le pb est réglé merçi à cmezza et mobial desolé pour le dérangement a bientot

Je suis confronté exactement au même problème, également sur le realtek AC 97, mais sur le plan config, je suis au boulot et je n’ai ni micro, ni haut parleurs, le casque est directement branché sur la sortie audio de la carte mère. Le problème ne viens pas du casque, un bose supra neuf (génial, j’entends merveilleusement bien les parasites^^)-. J’ai fais le tour de pas mal de forums, mais je n’ai pas encore réussi à résoudre le problème. Je me demandais si il n’existait pas un logiciel de traitement du signal qui permettrai d’éliminer ces parasites? Sinon auriez vous une autre solution?