Forum Clubic

Son avec cable DVI vers HDMI?

Bonsoir,

je vais acheter une carte graphique HD3450 avec sortie hdmi par un adaptateur DVI/HDMI pour brancher mon pc a ma tv lcd,cette carte graphique possede le son 5.1 via le HDMI.

ma question est,si je branche un cable DVI vers HDMI de ce style la:

www.son-video.com…

est ce que j’aurais le son ou pas?

ou obligatoirement je vais etre obliger de me servir de l’adaptateur DVI/HDMI fourni avec la carte graphique et acheter un cable HDMI pour faire transité le son et la video par le cable HDMI?

merci d’avance.

salut, et non des l’instant que tu passes par du DVI, il ne véhicule pas le son.:non: tu as l’image et le son que part la HDMI:oui:i
Edité le 28/03/2008 à 21:27

merci mobial,c’est dommage que ça fonctionne pas.
pourtant un vendeur ma comfirmer que ça fonctionne,heuresement que je l’ai pas cru :wink:

Salut, Ah tu sais les vendeurs ça reste que des vendeurs, et tu peux me croire sur parole le DVI ne transite pas le son, sinon tu penses bien que mes pc serais câblés en ce sens.:oui:

La prise sous ses trois types : DVI A, D, I
Digital Visual Interface (DVI) aussi appelée Digital Video Interface (appellation obsolète) lors de sa conception par le Digital Display Working Group (DDWG) est un type de connexion numérique qui sert à relier une carte graphique à un écran. Elle n’est avantageuse (par rapport au connecteur VGA) que pour les écrans dont les pixels sont physiquement séparés (et donc indépendants), ce qui est le cas des écrans LCD, plasma et des futurs OLED mais pas des écrans à tube cathodique (où le faisceau d’électrons reproduit ? en temps réel ? les variations du signal analogique).
fr.wikipedia.org…

merci

De rien ce fut un plaisir.:jap: