Son audio qui grésille comme un tourne-disque

+1, il n’y a pas de raison que ce soit matériel dans ce cas… il doit y avoir un soucis de pilote… peut-être qu’une prochaine mise à jour corrigera le soucis…
Si le problème arrive malgré tout sur 2 cartes son différentes, c’est peut etre un pilote tout a fait différent qui fait les parasites… chipset de la carte mère ? carte graphique ?? mauvaise gestion des accès disques ?

Bonjour,

Moi j’avais aussi des grésillements une fois sur Windows 7 (par intermittence: 2 secondes de blanc puis parasites/grésillements pendant 2 secondes et ainsi de suite) et c’était du au pilote vendu avec la carte son. Du coup j’ai désinstallé tous les pilotes son de tous les périphériques audio et j’ai laissé ceux d’origine (ceux que Windows utilise/détecte par défaut dans le gestionnaire de périphériques) et là plus de grésillements.
Edité le 19/01/2013 à 04:54

Nouvelle info même si cela ne regle pas le probleme :

Quand je dis que je suis un newbie c’est pas pour rien.
Je ne savais pas qu’il fallait mettre des entretoises entre la CM et le boitier. J’ai decouvert cela par hasard en faisant des recherches sur le net lié à mon soucis. Je me suis occupé de cela cet apres en ayant espoir que le probleme venait de là car la CM etait vissée au boitier avec des petites visses. Du coup j ai mis les entretoises et visser la CM sur ces entretoises. Mais toujours ce crépitement du son regulier.

Alors question : les entretoises ne servent que pour la carte mère ? On ne doit pas placer d entretoise par exemple entre l’alim et le boitier ?

@Baphomet : oui c’est ce que j’ai deja fait mais en vain pour les pilotes …

Bonsoir,

Un truc tout con j’ignore totalement si ça va marcher avec toi ou si tu la deja fait mais quand j’ai monter mon pc et ensuite ajouter la carte son pour qu’elle fonctionne parfaitement dans le bios j’ai du desactivé l’audio de ma carte mère justement.

Un idée comme ça on ne sait jamais ^^
Edité le 20/01/2013 à 00:13

Déjà dit page d’avant avec d’autres trucs :ane:

Ah autant pour moi ^^ j’ai pourtant tout lu mais j’ai du sauter cette info :slight_smile:

Tout à fait par hasard, il n’y aurait pas un OC qui traine quelque part ? un bus qui n’est pas a sa fréquence d’origine ?
Bizarre cette histoire de parasites… mais je reste d’avis que si ça fonctionnait avant, que c’est un pilote qui doit faire le cirque…
Un chipset ??
Peut-être désactiver tout ce qui n’est pas “vital” ports USB, circuit son, port série/parallèle, FireWire, enfin tout ce que la carte mère gère peut-être mal à cause d’un pilote mal écrit… vérifier si c’est bon, et les remettre 1 à 1 jusqu?à trouver le coupable ?

Nomad : oui j’aitesté les 2 cas en activant et desactivant via le bios .
topodoco : quand tu parles de OC , c’est quoi exactement ?

OC => OverClock
tu n’aurais pas essayé de faire fonctionner ton PC un peu + vite que la normale ?
c’est courant et pas très dangereux… mais parfois un bus qui ne fonctionne pas à la bonne vitesse peut avoir des résultats “surprenants”

Si de base ça ne fonctionne déjà pas bien. Un Overclocking pourrait le rendre encore plus instable (BSOD/Appcrach/bugs) qu’il ne l’ai déjà.
Et de plus c’est pas très dangereux comme tu dis seulement si on part du principe que l’on sait se que l’on fait. Enfin moi je dis ça, je dis rien…

PS: J’ai jamais vu un Overclock régler des problèmes. Au contraire il en créé bien plus qu’il n’en résout. Mais bon je peut me tromper aussi.
Edité le 22/01/2013 à 21:13

J’ai pas bien saisi si ton post venait soutenir topodoco ou si tu le reprenais.
Dans le premier cas c’est bizarrement tourné, dans le second c’est une incompréhension de son post.

Ah oui désolé j’ai peut être mal formulé, mais justement je cherche ce qui pourrait être à l’origine du problème… donc je demande s’il n’y a pas un OC qui provoquerait le soucis…
Justement pour éviter que ce soit la cause de ses ennuis !
Pas pour overclocker la machine qui a déjà des soucis !

Non non, tes posts étaient très clair, je m’adressais a Baphomet :wink: