Son aigue avec des enceintes X 530 - NOrmal?

Bonjours a tous,

Mon cousin a acheté des enceintes logitech X530, j’ai essayé de pousser le son au max mais impossible de monter le son au dessus d’un certain niveau sans entendre un siflement strident super désagréable (comme les micros qui sifflent dansles concerts).
J’ai des Z5500 donc quand je met mes enceintes au max je n’ai pas de saturation :slight_smile: , mais même si in peut pas comparer ces deux kits d’enceinte, je trouve que ce n’est pas normal, qu’en pensez vous?

Quelqu’un a ces enceintes?

oui moi et je n’ai pas ce probleme.
Verifi ta config et si ta carte gere le 5.1

Merci d’avoir répondu, je n’ia pas pu ragir hier car je ne pouvais pas me connecter au forum, tu pense que c’est a carte qui est responsable de ça?
C’est étrange car quand j’ai augmenté le son c’est avec le bouton sur les enceintes directement et pas a partir du pc, estce que ça change quelque chose?

J’ai ces enceintes (depuis le mois de mai), aucun soucis de saturation ou de bruit strident. Je possède également une Audigy 4 (achetée en même temps :stuck_out_tongue: )

Quelle carte son a ton cousin?

Il a un micro ton cousin? je parie pour un larsen

Ah, oui pas pensé: si oui, vérifie que l’entrée micro de la carte son est sur “muet” quand il monte le son (voir même éteindre le micro) :neutre:

Merci de vos réponses, je vais lui dire de tester ce que vous m’avez conseillés de faire.
En effet il a un micro mais je ne me rapelle plus si il l’avait quand il a installé ses enceintes.
Sa carte son est integrée à sa carte mère, mais elle fonctionne bien car quand je lui ia monté son pc je l’ai essayé en le connectant a mes Z5500 et ça marchait très bien.
Je vais me pencher sur l’histoire du micro, c’st vrai que je n’y ai pas pensé. Sans ça je vais essayer ses enceintes sur un autre pc et si il y a le même problème c’est qu’elles sont défectueuses.