Son aigu avec cet carte la

Salut, j’ai découvert hier que ma carte mere ( Une ASRock K7VT4A+ ) j’avais une carte son 5.1 une VIA AC’97 Enhanced Audio Controller, j’ai un ‘home cinema’ 4.1 donc je le branche dessus le son est nikel, mais lorsque je joue il y a un ‘bip’ tres aigu qui apparait de temps en temps.

j’ai installé les derneirs pilotes pourtant

merci de m’aider !

Bonjour,

Les périphériques audio intégrés sont bien connus pour leurs qualités discutables. Il y a deux solutions possibles; installer les pilotes de périphérique à jour et voir si le craquement est toujours là, sinon l’achat d’une carte audio interne.

Il n’y a pas bien d’autre moyen. Le problème peut être dû à bien des choses. Interférence, système surchargé incapable de gérer l’audio, surchauffe, etc.

Espérant que cela t’aide !

Salut,

j’ai une carte son interne, mais elle est vieille ( sound blaster live! value ) elle ne prend pas en charge les effets EAX ( lorsque je met Until’ Uru en route, je peux choisir leffets EAX avec la carte son intégré, et pas ac l’interne ) et les effets surround sont beaucoup mieux avec l’intégré, seulement c’est e bip aigue qui gene, c’est seulement quand je joue … hier j’ai mis des pilotes que j’ai trouver sur un site , des pilotes qui vont avec ma carte mere
avant j’avais utilisé Driver Genius, donc je ne sais pas si il a était cherché les bons !

PS/ j’ai un ‘home cinéma’ 4.1 et ma carte son intégré est une 5.1 est ce que c’est possible, vu que j’ai un kit 4.1, que la carte, lorsque je joue, cherche a mettre un bruit sur une enceinte arriere ? vu que j’en ai pas ( 4.1 …) elle doit les confondre on je ne sais pas … ?

Je ne pense pas que ca vienne de ca.

Sinon, en effet, les chip integré sont très souvent d’une quelité discutable…

Essaie de mettre a jour les pilotes pour la derniere version (regarde sur clubic pour ca.)

depuis clubic ? je vais voir, j’avais été sur ce site c’est bien par rapport a ma carte mere, donc je me suis dit que les pilotes sont les derniers, j’ai installé, mais toujours pareil, des que je joue il bip aigue … je vais voir sur clubic.

je n’ai trouver que ça pour ma carte mere (pilote) par contre j’aimerais mettre a jour mon BIOS, comment faire? j’ai un fichier ‘30’