Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un petit soucis …
J’ai déjà cherché auparavant sur divers forums (Merci Google) mais sans trop comprendre …
J’ai donc une carte mère Asus K8N-E avec un chip nForce 3 et une carte son 5.1 et j’ai un système de son 5.1 Philips.
Sur windows, tout fonctionne "correctement" au niveau du 5.1
Par contre sur Ubuntu 5.10, il y a un léger soucis :
Les satellites fonctionnenent le mieux du monde et le caisson de basse ne fonctionne que quand je configure le controlleur de volume en "Surround Jack Mode : Shared" et que je branche le caisson a la place du micro …
Quelqu’un aurait il une solution pour que je puisse éviter de changer a chaque fois mon caisson de basses de “trou”
J’utilise donc ESD en sortie et OSS en entrée.
Merci d’avance, Kev 
Je ne sais pas du tout d’ou viens ton problème, et je n’ai pas de kit 5.1 donc je n’ai jamais eu à en configurer un, mais essais de chercher du coté de alsa.
A mon avis si alsa est correctement cofiguré, le reste devrait suivre derrière 
salut , ayant du deja me pencher sur les problemes alsa/nforce (cas specifique en plus je passe par optique pour aler sur mon Z5500 logitech) je te fournis quelques liens :
config alsa pour nforce
un second lien (donne dans la page du premier mais bon :
config plus avancee
et enfin un tuto que j’ai fais sur gentoo et qui compile ce ue j’ai pu trouver sur les deux premiers liens :
config alsa nforce3 sortie optique
en fais mon tuto est valable egalement pour toute config nforce3 , il suffis juste de remplacer tout les :
device 2
par
device 0
et tout les
"hw:0,2"
par
"hw:0,0"
j’ajouterais enfin que cela est valable dans le cas ou tu est en “emulation” OSS , que oss n’est pas configurer dans le kernel et que alsa est configurer dans le kernel
Merci beaucoup, je m’en vais tester ça tout de suite