Son 5.1 sur Ubuntu 5.10

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai un petit soucis …

J’ai déjà cherché auparavant sur divers forums (Merci Google) mais sans trop comprendre …

J’ai donc une carte mère Asus K8N-E avec un chip nForce 3 et une carte son 5.1 et j’ai un système de son 5.1 Philips.

Sur windows, tout fonctionne "correctement" au niveau du 5.1

Par contre sur Ubuntu 5.10, il y a un léger soucis :

Les satellites fonctionnenent le mieux du monde et le caisson de basse ne fonctionne que quand je configure le controlleur de volume en "Surround Jack Mode : Shared" et que je branche le caisson a la place du micro …

Quelqu’un aurait il une solution pour que je puisse éviter de changer a chaque fois mon caisson de basses de “trou”

J’utilise donc ESD en sortie et OSS en entrée.

Merci d’avance, Kev :wink:

Je ne sais pas du tout d’ou viens ton problème, et je n’ai pas de kit 5.1 donc je n’ai jamais eu à en configurer un, mais essais de chercher du coté de alsa.
A mon avis si alsa est correctement cofiguré, le reste devrait suivre derrière :wink:

salut , ayant du deja me pencher sur les problemes alsa/nforce (cas specifique en plus je passe par optique pour aler sur mon Z5500 logitech) je te fournis quelques liens :
config alsa pour nforce
un second lien (donne dans la page du premier mais bon :
config plus avancee

et enfin un tuto que j’ai fais sur gentoo et qui compile ce ue j’ai pu trouver sur les deux premiers liens :
config alsa nforce3 sortie optique

en fais mon tuto est valable egalement pour toute config nforce3 , il suffis juste de remplacer tout les :

device 2

par

device 0

et tout les

"hw:0,2"

par

"hw:0,0"

j’ajouterais enfin que cela est valable dans le cas ou tu est en “emulation” OSS , que oss n’est pas configurer dans le kernel et que alsa est configurer dans le kernel

Merci beaucoup, je m’en vais tester ça tout de suite :slight_smile: