Son 5.1 sur pc portable asus x71sl

Bonjour,
J’aimerai investir dans de nouvelles enceintes pour mon Pc portable Asus X71sl, car j’écoute beaucoup de musique et regarde beaucoup de films avec et les petites enceintes intégrés ne me suffisent plus. Pour investir, je voudrais quelque chose de valable, et me viens la question de savoir si un kit d’enceinte 5.1 de ce genre : www.topachat.com…
pourrait être branché sur mon pc sans difficultés ? ou si je dois investir dans une carte son plus performante … ?

Il y a beaucoup de modèles de cette série chez Samsung. Il faudrait savoir quel modèle exact car les sorties audio diffèrent. As tu des sorties 5.1 analogiques, une sortie numérique toslink ou coax ? C’est ce point qui va déterminer quel type de kit tu vas pouvoir acheter et si tu as besoin d’une carte son.

Quelle version ton Asus ? 14C, 17C, 33C, etc …

Si je prend l’exemple du 14C, les prises dispo sont : 1x Casque (Jack 3.5mm Femelle), 1x Micro (Jack 3.5mm Femelle), 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x RJ45, 4x USB 2.0, 1x HDMI Femelle, 1x VGA (D-sub 15 Femelle) … :neutre:

Euh je n’y connaît pas grand chose en informatique, donc à lecture de ce qui est écrit sous le pc je dirais : X71sl - 7S116C

Ce modèle n’est plus vendu par Asus :confused:
Sur le modèle le plus proche :

SPDIF seulement en apparence …

PS : le kit 5.1 que tu as vu n’est plus en vente :whistle:

Vu que tu n’a qu’une sortie numérique sur ton portable, tu as 2 solutions :

ok,
Je vais réfléchir à ces deux options et voir ce qui serait le plus avantageux niveau budget
Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile: