Son 5.1 sur des cd audio et WM9?

:stuck_out_tongue: je m’explique, j’utilise le soundstorm de nvidia, mais je n’ai sur les cd audio le 5.1(juste le double stéréo) avec powerdvd mais pas avec windows media player, et vu que WM9 à les effets srs wow que j’aime bien, j’aimerai savoir si il y a un moyen pour avoir le double stéréo sous WM9???
Merci d’avance

en gros c’est forcer le son sur du 4.1, comme çà se fait tout seul pour les jeux, powerdvd en mode stéréo, la tv(sauf k!tvxp + un de ces plug-in).Merci d’avance.
si çà se trouve la version suivante peut le faire, mais vu que les connexions web sont plus que désastreuse ces temps ci dans ma résidence étudiante… merci tout les nouveaux retardataire qui se sont connecté depuis ce week-end… passage de 150ko/s à 400o/s… j’espère que çà va se remédier, et c’est marrant c’est que lors d’utilisation d’internet download manager, je remonte à 50ko/s… donc des blaireuax doivent télécharger un tas de conner*** et pomper toute la Bande Passante…

Edit:sinon, je précise que le mp3(comme la radio sur le web) sort en 5.1(enfin du 4.1 plutot) mais comment avoir la meme chose avec mes cd, sans passer par une compression mp3???

je comprends pas tu veux du 4.1 avec tes cd audio ? indiquer à windows ou au drivers d’utiliser des enceintes surround ça suffit pas ?

ben çà ne marche qu’avec le flux mp3(ou 5.1 bien sur), mais avec les cd non compressé, normale quoi, ben power dvd sort le son sur 4 canaux(dolby surround) mais pas WM Player 9, alors qu’il le fait pour le mp3 :pt1cable:, et quand je mets le réglage sur 4.1, je n’ai pas de son, j’essayerais en débranchant le canal centrale/sub tout à l’heure (je suis sur la fac).

ok. mais je ne connais pas wmp9 désolé.

C’est le player de windows xp, si on s’était mal compris, je crois qu’il comence avec la version 8 fourni avec win xp (pas de différence enre les versions je crois)

c’est possible, je ne l’utilise pas ;D

Edit : j’ai réussi à forcer le son 5.1 dans Winamp : Plug-ins > Output > Configure > Device > Nvidia et dans Nvidia Mixer > Réglages ambiophoniques > Clone. Pour WMP10 y a t-il une manip à faire pour avoir du 5.1 dans tous les cas ? [:babale]

UP ! [:ane_rit]

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP [BIS] !

désolé du retard :smiley: j’utilise pas winamp, mais tu as le son en 5.1 avec le mp3 ou avec aussi les dc audio normale, car moi j’ai du prendre circle surround II, un plugins de WMPlayer9/10 hier, et c’est loin d’etre beau avec çà, la quasi totalité du son sort de l’enceinte centrale, alors que j’ai un bon son je trouve pour les radio du web(mp3 en 128k ou 64k) en enlevant ce plugin de m***** et en plus il est payant :smiley: ,je précise que le mp3 sort sur le 5.1 (enfin pas l’enceinte centrale, c’est plus du 4.1, mais je préfère) et quand je mets le plugins en 4.1 ou 4.0 ou 5.0, j’ai plus de sub… je vais essayer ce week-end le plugins wow version xt, çà améliorera peut-etre cette daube, en plus en écoutant les radios, le plug-ins me sort du son moisi sur l’arrière, on dirait qu’il sort 2 fois avec un léger décalage, meme l’effet clone du nvmixer enlevé… enfin si le wow xt arrange rien, je passe sur winamp avec peut-etre le plugins dfx ou si le Circle Surround II existe pour winamp.
Merci de ta réponse, tu as la meme chose en accédant direct à nvmixer, mais çà marche pas pour WMPlayer9/10 car bloqué par crosoft car çà marche pour powerdvd, mais le son y est terne.

je viens d’essayer winamp, mais si il n’s pas la qualité des effets de WMPlayer9 normale (sans plugins, juste l’effet srs wow et l’équaliseur) mais avec un plug-ins srs wow et je vais voir le CS II, je pense que çà va bien aller, vu qu’il a donc le surround, ce que je cherchais sur WMPalyer9.

Franchement le son 4.1 ressort de très bonne qualité avec Winamp associé à “DFX For Winamp” pour les effets ! Je te le conseil vivement. Tu m’en diras des nouvelles.