Son 5.1 sous Vista

Bonjour, je viens de changé de pc pour un Packard Bell fourni avec Vista. J y ai branché mes anciennes enceintes 5.1 qui fonctionnaient sous XP.
Lors des teste sous Vista, seules 2 enceintes sont reconnues.
En lecture de DivX, toutes les enceintes fonctionnent.
Sous les jeux, seules 2 enceintes fonctionnent.
Ma config: athlon 4200 x2,
Vista familiale premium
son Realtek Hight definition avec des enceinte alteclansing
A noter que lorsque je branche les enceintes, plusieurs choix s’offre a moi: sortie hp frontal, ou hp arriere, ou hp frontal-subwoofer.
Si vous avez une solution…

Va sur le site de Realtek, télécharge les derniers drivers pour Vista. Réssaie.

www.realtek.com.tw…

Ensuite vérifie que tu as bien configuré des options sonores dans les jeux en questions.

j avais mis a jour les driver par la mise a jour automatique fournie avec le PC, je tente avec ton lien (au cas ou…).
Le problème n est pas spécifique aux jeux, lorsque je vais dans le panneau gestionnaire des sons, seules deux enceintes fonctionnent, alors que les 5 et le caisson basse est présent (mais ne déclenchent pas de son).
Je donnerais les résultat apres la mise a jour du driver

change le setup de 2.1 pour 5.1 dans le gestionnaire de realtek

Mise a jour du driver: rien de changer.
Le gestionnaire realtek etait déjà en 5.1…
toujours que 2 enceintes sur les 6 qui fonctionnent :frowning:

est ce que ta bien branché les fils sur ta carte de son (en bon ordre)

Moi j’ai la même chose mais sur une Audigy 2 ZS, le son n’est que 2.1 sous Windows mais 5.1 sous Crysis… je comprend plus rien !!

J’avais moi des soucis avec mon audigy, j’ai fini par installer le cd de pilote xp sous vista pour récupérer surround mixer.

Va dans Son dans le panneau de configuration Apres du doit avoir une option pour qui sa apelle configuré ou amélioration je crois car la je ne suis plus sur vista . Dans une de mes option tu doi avoir Full Speaker. Active la.Maintenant tu dois avoir tout le temps du son en 5.1. Sauf si tu est en SPDIF

avant de niaisé dans le système, vérifie ton branchement, c’est peut être un fil qui est juste mal entré ou bien qui ne sont pas branché dans le bon ordre

le cable est branché depuis longtemps (branché , débranché rebranché…).
Je ne suis pas en spdif, j ai une seule entrée sur ma carte son, comme sur mon ancien pc (couleur vert pale) et trois cables (vert, noir jaune) venant des enceintes (comme sur l ancien pc puisque ce sont les memes enceintes).
J ai donc branché le vert sur l 'entree certe, la, vista me donne un message me demandant de choisir par quelle enceintes le son doit sortir (avant, arriere ou centrale+ sub woffer).
J ai deja activé le fullspeaker(remplissage du hp dans ma version).
toujours rien…

Déinstalle le pilote de ta carte son et laisse le pilote par défaut de Vista. Apres va dans Son qui clique sur ta sortie et clique configuré apres met en 5.1

Merci pour vos conseils, mais désinstaller le pilote, ca c est facile, par contre lui demander d’installer celui d’origine et pas un autre, je sais pas faire. Comment fait on?

Quand tu désinstalle le pilote HD Realtek le pilote vista devrait reprendre sa place automatiquement

ben c est fait, et ca n a rien changé. A noter que j avais déjà les choix 5.1 stéréo ou 4 voix. Biensur, j avais coché 5.1…
Edité le 22/03/2008 à 20:05

Quand tu clique sur les hp surround le son va sur tes hp frond ??

le son ne sort que des hp de devant.

je viens de mettre vista a jour via sp1…
toujours rien de changer, c est à desesperer!

un ptit up au cas ou qqun aurait une idée?

si tu as testé tes enceintes sous vista avec les sons de base (alertes et autres)
je sais pas pour vista mais sous xp ce sont des .wav et ils ne comportent que des aigues,
meme si tu as un 7.1 tu n’entendras les sons systemes que dans les deux tweeter avant
pour ce qui est des films, si ils fonctionnent en 5.1 c’est bien que ton 5.1 est activé !
pour les musiques quand elles sont enregistrées en 5.1 ou plus, c’est bon
mais si elles sont en stereo le son est généralement réparti partout
par contre dans les jeux, soit ça se configure dans les options, soit ça se fait automatiquement, soit c’est pas supporté…