Son 5.1 qui bourdonne en jouant en mode plein écran

Comment éviter complètement le phénomène de bourdonnement du son 5.1 en jouant sur PC en mode plein écran ? (ce phénomène n’apparait pas en jouant en 5.1 en mode fenêtré)

:heink: ça n’a pas vraiment de rapport entre tes 2 modes ce bourdonnement …
A ce moment là, tu restes en mode fenêtré mais la plus grande fenêtre possible :neutre

bonsoir ,

est ce que tes enceintes sont integrees a l’ecran?

Et pourtant, ça bourdonne en plein écran et pas en fenêtré…je ne vois pas non plus le rapport, la vérité doit être ailleurs…

C’est ce que je fait pour l’instant :wink:

Oui, je les ai désactivée via l’OSD de l’écran, idem :frowning:

essaye d’aller voir dans les proprietes audio , et configure tes enceintes en indiquant qu’elles sont integrees a l’ecran

panneau de configuration -> sons et peripheriques audio -> onglet volume -> parametres des haut parleurs -> parametres avancés et ensuite tu changes la configuration des haut parleurs dans la listes deroulante

fais quelques tests et vois si ca change quelque chose a ton probleme

En fait , je n’utilise pas les enceintes de l’écran, mais un casque 5.1 Roccat Kave

et tu as bien mis que c’est un casque que tu utilises?

Non, j’ai pas vu si on pouvait paramétrer une sortie casque en 5.1 sous Vista, je regarde ça tout à l’heure

tu as plusieurs connecteur sur ton casque comme sur un kit d’enceinte donc il ne faut pas configurer en casque

De mes recherches sur le net, j’ai également découvert que ce phénomène se produisait en interférence avec des fréquences avoisinnant les 50 Hz (comme le réseau électrique), et j’ai remarqué qu’en plein écran, mon moniteur passe de 60 Hz à 59 Hz. C’est peut-être dû à ça… :confused: