Son 5.1 - PC / Home Cinema / Tele

Bonjour,

J’aimerai sortir du son en 5.1 de mon PC + Télé via le home cinéma.
Je ne connais pas les branchements à effectuer.
HELP ME !!!

Voici une photo de l’arrière du PC :
1

Merci pour votre aide

L’arrière du Home Cinema
2

L’arrière de la Télé
3

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour le PC, il suffit de relier la sortie HDMI ou la sortie DVI (si c’est une DVI-D) du PC sur une entrée HDMI de l’ampli Home-Cinéma.

Bonjour,

J’ai effectué le branchement mais je suis toujours en stereo.
Y a t’il une config à faire au PC pour lui dire de sortir en 5.1 ?

J’avais essayé de brancher un cable sortie PC (Jack 3.5) jusqu’au home cinema en RCA.
Mon PC m’affichait bien la possibilité du 5.1, mais rien ne sortait du home. Pourtant dans le gestionnaire de son Windows je voyais bien que le son sortait au niveau de la jauge.

Tu peux voir ça dans les Propriétés de ta carte son (ou peut-être au niveau des jeux que tu n’as pas configurés en 5.1)

Alors, j’ai branché donc cette prise en jack 3.5 du PC pour venir en RCA au Home cinema.
Dans les parametres sons, j’ai mis sur ampli. Ca donne ceci …

Lorsque j’effectue le test du 5.1, seules 2 enceintes emettent du son.
J’ai bien le son du PC qui sort du Home mais pas en 5.1

Que faire please ?

Merci

Commencer par relier correctement le PC à l’ampli.

En suite, voir dans les paramètres du driver de la carte audio : essayer « Realtek Audio ».

Voilà le problème, ta prise jack ne peut pas envoyer un signal sur 6 canaux (5.1), 3 au maxi sur un PC.
Il te faut brancher plusieurs prises jack derrière ton PC sur les prises de ta carte-mère pour avoir ce que tu désires, tu as plusieurs prises de couleur sur la gauche de ta photo, la rouge servant pour un micro.
Après, pour brancher sur les entrées de ton ampli ça va être plus dur. A voir avec un câble HDMI-HDMI, car apparemment tu as une sortie optique mais pas ton HC
image

OK merci pour l’info. Par contre sur mon HC j’ai une entrée optique.
J’ai déjà essayé via ce cable mais je n’ai pas la proposition du PC de passer en 5.1 comme je l’ai avec le branchement actuel (jack). Peut etre que le PC le passe directement en 5.1 sans proposition … ??
Est ce que l’optique est le mieux ?

Le HDMI permet de faire passer les pistes audio HD (Dolby True HD ou DTS HD MA) ou simplement des pistes 7.1, alors que le s/pdif est limité au 5.1 et ne supporte pas les pistes audio HD.

Ou plutôt, essayer « nVidia HDA ».