Forum Clubic

Somme nous obligés d'ouvrir une ligne chez France Telecom

Bonjour, j’avais juste une ptite question à savoir Est ce nous sommes obligés d’ouvrir une ligne chez France Telecom. Je n’utilise jamais mon téléphone fixe et ca commence à me revenir cher. Si je ne me trompe pas j’ai entendu dire qu’il existait d’autre boutique capable d’ouvrir des lignes.

Merci

Salut,

• Est ce nous sommes obligés d’ouvrir une ligne chez France Telecom.

Non, personne n’est obligée

• Je n’utilise jamais mon téléphone fixe et ca commence à me revenir cher

Non, tant que tu ne l’utilises pas

• Si je ne me trompe pas j’ai entendu dire qu’il existait d’autre boutique capable d’ouvrir des lignes.

Pas pour l’instant

il existe le dégroupage total chez certains FAI si tu veux quitter FT. Tu n’auras plus à payer l’abonnement(taxe?) à FT il me semble.
Je crois que pour une ouverture de ligne tu ne peux le faire que par FT pour le moment mais une fois qu’elle est ouverte tu passes en dégroupage total chez un concurent.

si je ne me trompe pas, le degroupage total, ta ligne est qd meme chez FT mais ca devient transparent pour toi. C’est ton fai qui paie FT directement.

pour etre en dégroupage total il faut au préalable avoir déja une ligne ft qui n’est apparemment pas son cas…
d’où sa question

FT devrait proposer les abonnements ADSL nu dans le courant de l’année. Faudra voir les prix. Ca peut être interressant.