[Solved] Pris en otage par Fedora Core-Impossible Installer XP en plus

Heu ben heu comment oser avouer pareille faute ?
Bonjour,
Je suis passé à Fedora core pour la premiere fois, et j’ai fait attention, il me semble, à garder sur mon disque dur suffissement d’espace vierge sur le HDD pour créer un partition pour mettre WIndows XP Pro comme système d’exploitation 2.
Seul problème, quand je reboot sur le CD de windows XP pro que j’ai toujours utilisé - F8 -, il me met “pressez une touche pour démarrer le CD de Windows”, ce que j’ai fait bien sur et là, l’ordi se met a mouliner sans rien à l’écran alors que le périphérique affiche du noir (celui donné par la carte graphique), et le rétroéclairage. En fait je passe brèvement a l’écran bleu de chargement d’un driver (CD rom??), le lecteur Cd tourne à mort et puis plus rien…
Seul petit hic, je suis revenu sous linux pour vérifier le screen, mais je n’ai pas trouvé comment avoir un assistant afin de formater une partition en NTFS pour windows.
A chaque tentative de boot sur le CD de Xp, je suis bloqué : comment faire ?
Je suis sous Fedora core 3 et Gnome.
Merci de vos conseils

Le problème ne vient pas de Fedora Core.

Si tu as un autre lecteur CDROM, essaye avec.

Sinon pour créer des partitions NTFS, tu peux sous Linux avec qtparted par exemple (logiciel graphique) qui utilise mkntfs du projet linux-ntfs.

http://linux-ntfs.sourceforge.net/
http://qtparted.sourceforge.net/

Autre info, si tu parviens à installer Windows XP, il va te détruire ton boot loader pour y mettre le sien. Tu seras obligé de réinstaller lilo ou grub avec le CD de Fedora.

Je suis newbie donc je sé pas faire tout ca maais je vais essayer de me débrouiller sur le net …
Merci beaucoup pour l’infos et vive clubic.com

J’ai eu le même problème : Windows XP refuse :stuck_out_tongue: de s’installer quand il y a déjà grub dans le mbr (1er secteur du disque). La seule solution que j’ai trouvée c’est d’installer windows xp puis Linux (ou alors d’utiliser 2000 au lieu de xp qui passe sans problème :D) :wink:

C’est beau l’installateur de Windows :o (:D).

Moralité, toujours installer Windows avant Linux sinon vous l’avez dans le tux :stuck_out_tongue: !

Je pensais que tout le monde était au courant que Windows écrasait Grub ou Lilo.Comme quoi…

ben vi et j’ai remarqué un autre truc toutes les radios genre skyrock en ligne ne sont pas accessible : si vous avez des renseignements sur la maniere de contourner ce putain - excusez du terme- de plug in windows media player de microsoft, pouvez vous les donner svp?

mplayerplug-in

il est prévu pour mais n’arrive pas à les lire chez moi.

alors on affiche le source de la page et on cherche l’uri du streamin,g à la mimine. :stuck_out_tongue:

Juste un conseil pour ta partition windows, si tu veux avoir accés à tes fichiers windows sous linux il te faut formater en fat32 car ntfs n’est pas reconnu par linux…Ainsi tu peux ballader des fichiers entre les 2 systèmes.

linux ne peut pas ecrire sur du ntfs il me semble
de la a dire qu’il ne le reconnait pas :confused:
http://linux-ntfs.sourceforge.net/info/ntfs-fr.html

:heink: Il y a des linuxiens qui écoutent Skyrock . :pfff:

:lol: Ceci est un troll de jour férié élevé aux oeufs de paques chimiques. :stuck_out_tongue:

Oui, lordaj76…j’ai utilisé reconnaitre en sous-entendant utilisable par linux…simplement un mauvais choix de verbe…Mais le conseil me semble correct,non ???

Ouep , y’a même des wesh wesh qui installent linux parce que " c’est de la balle ce truc " :stuck_out_tongue:

Linux reconnait sans probleme le NTFS à condition d’ajouter un module dans le noyau ( ou de le recompiler ) . Par contre l’ecriture… De toute facon , le Fat32 , cay mieux :o

le ext3 c’est bien mieux :stuck_out_tongue:
faut passer tous ses dur en ext3 et zou plus de pbroblemes de droit d ecriture!!

fumoffu > Et pour lire tes DD sous XP , tu fais comment ?

[spoiler] t’installe pas XP :stuck_out_tongue: [/spoiler]