Solutions triple écran

Bonjour à tous, je souhaiterai dans un avenir plus ou moins proche investir pour upgrader ma config afin de faire du triple écran.
Actuellement j’ai une carte mère MSI P7N diamond avec une 8800 ultra sur laquelle sont branchés 2 écrans 22 pouces wide et je souhaiterai donc investir pour un 3ème écran.

J’ai parcouru un peu le net et j’ai vu qu’il y avait plusieurs solutions :
Rajouter une carte graphique dans le PC ou ajouter un boîtier type Matrox TripleHead2Go.

Ce qui m’amène à plusieurs interrogations :

  • Si j’ajoute une carte graphique dans le PC dois-je obligatoirement choisir le même modèle que mon actuelle ? (MSI 8800ultra HD version OC, plutôt galère à trouver…) pour faire du SLI alors qu’il me semble que le SLI ne gère pas les multiples écrans.
  • Si non, qu’en sera t’il des performances si j’ajoute une carte basique (genre une vieille 6600GT qui traine) juste pour profiter d’un 3ème connecteur écran ?
  • Quelle solution vous paraît la plus adaptée ? J’ai vu que les prix du Matrox TripleHead 2Go tournaient autour de 300€ ce que je trouve plutôt cher, je souhaiterai rester dans un budget raisonnable…

Je précise que j’utilise mon PC pour plusieurs activités (jeu, multimedia, etc…) mais sans recherche forcément de performances extrêmes. Je suis juste attiré à l’idée de m’installer un pti mur d’écrans sur le bureau en faisant correctement tourner un Grid, Tom clanc’ys Hawx ou world of warcraft. Je suis aussi du genre à avoir 20 fenêtres ouvertes en même temps, d’où le confort de la vue d’ensemble :p.

Merci d’avance pour vos réponses.

prend une autre carte graphique, ne la mets pas en sli mais assure-toi que ton alim peu supporter 2 cartes graphique et ta carte mère aussi

Pour les jeux, tant que tes jeux ouvrent sur l’écran qui est brancher sur la carte graphique principale il n’y aura pas de problème. Le mieux sa serait que tu mets tes 2 autres écrans sur la 2e carte graphique pour pas gruger les performances de la première

Donc si je comprends bien, si l’écran désigné comme moniteur principal est celui branché sur la carte la plus puissante c’est cette dernière qui calculera l’affichage du jeu sur les 3 écrans et la carte secondaire ne sera pas sollicitée ?

Sinon pas de pb pour l’alim, j’ai une OCZ GameXStream Power Supply (NVIDIA SLI-Ready) en 700W

normalement oui