Solutions pour Probleme ecran DVI, punkbuster....ça peut aider!

Bonjour à tous

ayant eu des soucis recement avec BF 2142 je vous donne les solutions trouvées qui pourront peut etre aider certains:

Note: je suis sous vista integrale 32bits mais ça doit fonctionner pour win XP

  1. apres l’achat de mon nouveau LCD, Bf refusait de se lancer lorsque mon ecran etait connecté en DVI (en vga aucun probleme), l’autorun se lançait, je cliquais sur “jouer en ligne” ou directement sur le raccourci, la premiere image du jeu avec le bipode se lançait mais je revenais sur le bureau avant l’animation de ce meme bipode…
    en passant en mode compatibilité Win 98 le jeu se lançait correctement mais j’avais un second probleme…

2)…a peine connecté a un serveur, le message suivant apparaissait: restriction: service abnormality et je me faisais kicker!
apres avoir mis a jour punkbuster, enlever mon antivirus c’etait toujours pareil ===>kick

je me suis alors demandé si le probleme de punkbuster n’etait pas dû au fait que le jeu ne se lançait pas sous vista et donc lié à mon LCD en DVI…

voila donc ce que j’ai fait:

1)je suis aller dans le dossier BF2142 situé dans “mes documents” et j’ai modifié les fichiers “video.cfg” comme suit:
(utilisateur/administrateur/)mes documents/BF2142/profiles/0001/video.cfg ouvert avec notepad, là je me suis rendu compte que la résolution etait de 1280x960 alors que mon LCD prend du 1280x1024 j’ai donc modifié la résolution en la mettant en plus sous 60htz

j’ai ensuite fait la meme chose pour le fichier video.cfg par defaut:
(utilisateur/administrateur/)mes documents/BF2142/profiles/defaut/video.cfg

  1. j’ai modifié le raccourci de BF: clic droit/proprieté/ rajout de la ligne +szx 1280 +szy 1024 +playNow 1 +menu 1 +fullscreen 1 apres le “.exe”

grace a cela, BF se lance sous vista sans soucis et avec mon LCD branché en DVI, de plus je ne me fais plus kicker par punkbuster; le probleme devait sans doute venir d’une incompatibilité entre le lancement forcé de BF en compatibilité win98 et le fonctionnement de punkbuster qui lui tournait normalement sous vista!

voila en esperant que cela puisse aider :smiley:
Edité le 29/11/2007 à 09:52

y’avait plus simple :

click droit sur le raccourcis et dans compatibilité, cocher la case exécuter en tant qu’administrateur ou un style du genre…

baaaah si j’ai pris la pein de faire tout ça c’est que cette combine d’execution en tant qu’administrateur ne marchait pas :ane:

perso c’etait un double probleme dû au fichier video.cfg mal calibré pour mon ecran DVI qui m’obligeait a passer sous un mode de compatibilité trop agé (win98) qui créait un conflit avec PK…

mais les manips peuvent aider a debloquer certaines situations similaires :wink:

punbuster kicked player restriction inadequate o/s privilege

Bonjour c’est le message que m’envoye lorsque je veux me connecter à Batelfied 2 l’intégrale, je suis dans l’impass, si une personne pouvez m’aidez! merci :slight_smile: