CheYtaN, on parle du ventirad du Chipset de la carte-mère, pas du ventilo du CPU, non ?
Là, je pense que mon PC ne dépasse pas les 20 décibels et n’ayant pas assez de sous pour me racheter un ventirad CPU + un ventilo silencieux, je préfère acheter des pièces, comme par exemple une alimentation, dont j’ai vraiment besoin…
bien joué, moi ça me parait pas mal (merci pour les photos, bonne qualité), un petit truc que tu aurais pu te permettre pour pas tres cher, c 'esr des nappes rondes (fournies avec alim, en tout les cas, mon ocz power stream 520w il y en avait avec si je me rappelle bien). Je trouve ça pratique, peu encombrant, et je pense que ça ventile peut etre un peu mieux. Au fait moi j ai eu un PB avec le ventilo de mon chipset de a8n sli deluxe :pfff: j ai demandé a mon revendeur de me la remplacer (elle avait 4 mois)----> je susi passé a la epox a9npj (couleurs criardes, mais led de temperatures sympa). Voila… et puis bonne année aussi
:non:
Non, le Zalman 7000 AlCu est un ventirad CPU, on parle donc du refroidissement du processeur et non pas du chipset carte mère !
:hello:
EDIT : c’est vrai qu’un new ventirad n’est pas urgent dans ton cas…
Visiblement il y a un quiproquo depuis le début !!!
:whistle:
Moi je parlais de son ventirad CPU Zalman 7000 AlCu (cité dans son 1er post) pour lui dire qu’on trouvait mieux actuellement niveau silence (cf titre du topic…)
oui en fait j explique: Je sais que le ventilo du chipset fesait du bruit (je m y etais habitué). Mais voila au bout d ’ un mois environ, bruit de tondeuse, on avait l impression que quelque chose frottait sur les pales du ventirad. J appuayis sur la base du ventilo et puis ca s arretait. Je n en ai pas entendu parlé pdt 2 mois, puis un beau jour ce bruit etait constent, mais pas un petit bruit, c etait comme si je passais mon doigt sur un ventirad en action… un bruit de frottement, j ai regardais tout ça, depoussieré etc, ca ne changeait rien. J ai rapporté ma CM à mon revendeur, il m a dit qu il avit eu 3 retours sav pour le meme probleme (cause invoquée : tu fumes devant ton pc ? oui … bon ba ça doit etre ça) :heink: Mais oui biensur . Bon bref ca c etait pour l anecdote, il a voulu mettre un zalman, mais ça voulait plus booter… donc il m a remis une epox A9Npj. Et bon pour l instant je ne m en pleins aps, meme si elle est tres laide (a part la led de temp bien sympa), je preferais la sobrieté de l A8N. Voila pour la petite histoire
moi j’a aussi un zalman comem dissipateur chipset avec 2 6600gt sli, et je l’ai touché, et la température n’est pas énorme, je pouvais y laisser mes doigts dessus
mais les 2 derniers systèmes ne font qu’atténuer les vibrations, alors que le premier insonorise quasiment le disque dur. mais le bruit des disque dur vient surtout des tête de lecteure, donc faut achetter des disque dur genre seagate qui sont relativement silencieux si on les compares à des maxtor.
Scusez moi de mimiC !
A propos de ventirad de proc ou de cg j’aimerais vos avis :
pour changer le ventilo d’une 7800gt c facile?
de plous ske le zalman vf700-alcu (ou vf700 cu) ca yen a bon ou pas?
et une derniere pour la route :
une bonne marque de 7800gt pas chere ( a part leadtek)?
merci d’avance
Moi pour réduire le buit de mes disques durs, du moins les vibrations transmises au boitier. Je sépare la cage support des disques durs en faisant sauter les rivets. Puis je la suspend avec des élastiques ou coliers blancs qui servent à rassembler les fils ensembles.
moi j’ai juste mis en marche le systeme de régulation automatique du ventirad ( via bios de ma a8v deluxe) de mon a64 3500+, depuis 1 an j’avais oublié de le faire :ane: il était tjs bien frais au moins