Solutions pour capter le signal wifi sur de longues distances

bonjour,

j’imagine bien qu’il doit y’avoir des sujets portant sur les solutions existantes (antennes, ou autres…), mais bon en parcourant les sujets, les solutions sont là mais manque de clareté.

en fait, je souhaite capter le signal wifi d’une livebox, qui est éloignée de mon ordinateur, je posséde le “dongle inventel” (inutile de vous précisez que je ne peux pas déplacer la livebox…:slight_smile: ), j’habite dans une résidence lalivebox et mise à la disposition des résidents pour ceux qui peuvent capter et ceux que cela interesse, pour l’instant
nous sommes deux :), l’immeuble fait deux étages + rez de chaussée, la livebox est au rez-de-chaussée, j’imagine qu’en comptant les murs ça doit pas être évident.

g entendu parler d’antennes ?
mon budget serait de 60 euros, est-ce qu’à ce prix là vous pensez que je puisse avoir une carte wifi interne avec une antenne capable de recevoir sur un rayon d’1km ?

merci.

Non.

non egalement . tu peu te prendre une antenne (+9db) a visser sur ta carte pci , ca sera toujours mieux que le truc inventel , mais tu fera 300 metes avec pas plus .

Bonjour a tous il et bien possible d’avoir tout de me me un antenne externe qui peux aller j’usqua + 30db si sa peux vous etre utile :slight_smile:

www.enligne.com…