Solution?

Bonjour,
Donc je vous explique mon problème;
il y une semaine j’avais essayé de restaurer mon pc à son état d’origine, mais il a planté de nombreuse fois parce qu’il y a avait trop de poussières dans le ventilo, alors j’ai décidée de démontrer mon pc, et d’essayer de dépoussiérer le plus possible sans réellement démonter le ventilo de peur de faire quelque chose de mal. J’ai donc tout remonter, démarrer, et le pc a continuer où il s’était arrêté. Puis lors du démarrage, il a fait un bruit insupportable pendant 5min puis il a démarré, et lorsque j’ai du mettre le nom de l’ordinateur et tout cela, pas moyen, le clavier déconnait (et il déconne tjrs). J’ai poursuivi tant bien que mal, et pour accéder à ma session, je suis obligée d’utiliser le clavier visuel. J’ai tout vérifié, si le clavier est bien à jour, si il est bien installé, et tout à l’air en ordre.
J’ai donc cru que le clavier était mal connecté, alors j’ai démonter le clavier, bien tout branché, et j 'ai fait un reset hard, mais après cette manipulation, pas moyen de l’allumer, que la batterie soit chargé, aucune lumière sur le secteur de l’alimentation. J’ai donc juste démonter le clavier pour voir ce qui n’allait pas, et je remarque que quand je connecte la nappe du clavier dans l’endroit prévu à cet effet, et que je rebranche l’alimentation, plus rien et quand je le débranche (le clavier), et que je remet l’alimentation, il s’allume. J’ai été voit un informatien pour savoir si c’était le clavier, il me dit que non et m’a conseillé de tt démonter, de tout bien connecté et de démarrer, mais même problème: quand le clavier est branché, le pc ne s’allume pas. Je suis donc obligé d’allumer l’ordi avant de branché le clavier, et ça me fait un bruit avant de reprendre un démarrage normal. J’en ai besoin de ce pc et encore plus d’écrire pour mes études, si je ne trouve pas de solution, je vais devoir l’envoyer pour un diagnostic sans avoir l’assurance que je ne devrais pas en acheter un autre alors vous êtes mon dernier espoir.

Mon portable est un HP pavilion dv6 -3030sb qui n’est plus sous garanti. MERCI D’AVANCE

Si je comprends bien tout PC est une tour, et non un PC portable? Si c’est bien le cas, alors change ton clavier, tu trouveras un bon clavier au magasin du coin soit un Microsoft, soit un Logitech. Pense à le prendre ne USB cela t’évitera les piles mortes.

Non c’est un pc portable :confused: . Merci d’avoir répondu