Solution Stockage : Que Choisir ?

Salut a tous ! :hello:

je recupere de facon hebdomadaire environ 50Go de données
a l’interieur de ma configuration , je ne souhaite garder que 3 HDD
dont 2 etant exclusivement réservé a un raid 0 pour l’OS … il ne me reste
donc de place que pour un unique HDD que je dédié au stockage de mes données

actuellement , ce disque de reserve possede une capacité de 1.5To ,
je vais prochainement en changer pour un 2 To
( je souhaite garder autant que possible mes
données sur mon systeme de travail )

le soucis etant donc de trouver une solution de stockage externe
par liaison rapide ( exit donc l’usb et le wifi ) je vise donc l’ethernet
si possible en voie Gigabit … j’ai a la fois besoin d’espace libre et d’une
sécurité minimale de stockage , exit donc le raid 0 et le raid 1 , il ne me reste
donc plus qu’un raid 5 , quelqu’un serait-il me conseiller sur l’achat d’un NAS externe
ethernet contenant 5 emplacements HDD ? je prendrai la peine d’integrer moi meme
les disques de mon choix …

pour toute reponse constructive , je vous remercie d’avance :wink: :jap:

hum interessant !! :slight_smile:

existe t-il des solutions permettant une optimisation plus personnelle des composants internes ? :etonne2:

par exemple , dans le lien dont tu m’a fait part , la solution est fourni avec un HDD de 500Go
certes la presence du HDD est obligatoire dans ce modele puis-ce que l’OS est pré-installé sur celui ci …

mais j’aimerai choisir ma propre ram , mes propres HDD … :fou:

c’est concevable de trouver ce genre de solution ou dois-je monter moi meme un serveur de stockage ?

heu… l’USB2 est relativement rapide comme lien externe, l’Ethernet est beaucoup plus lent sauf en gigabit où là c’est généralement un peu mieux mais on reste loin des perfs du SATA par ex.
Donc pour du NAS c’est Gigabit obligatoire sinon tu dépasseras pas les 10Mo/s!
Edité le 01/12/2009 à 14:50

aurais-tu un lien a me fournir pour ce qui est de l’achat d’une licence WHS ? :slight_smile:

quelle est la version la plus recente de WHS ?
dois-je forcement tombé sur une distribution datant de l’epoque de vista ou existe t-il un equivalent MS plus recent ( plus proche de Win 7 ) ( je ne sais si je me fais bien comprendre ou non )

pour ce qui est de l’usb , je m’y refuse categoriquement … :wink:
pour maintes raisons , mais tout d’abord car le NAS prevu desservira plusieurs postes a travers mon domicile
et je ne souhaite pas emcombrer d’avantage ma chambre :wink:

www.ldlc.com…

Moins cher que de monter un PC et de le configurer (sans parler de la conso électrique juste pour héberger des fichiers…). Un quarté de Caviar Green là dedans et ca fait dans les 4,5 To de dispo :jap:

exellente trouvaille !!! ca me tente TRES fortement , :love:
j’attends encore quelques temps histoire de voir si il y’a mieux encore :wink:

en tout cas , je suis tres satisfait de votre aide , bien que je n’ai pas a en juger ,
je me permet la critique mais je ne me permet que la critique positive :super: