J’ai enfin fini de monter ma première config, après quelques difficultés avec tout ces cables… Le pc tourne nickel
Il me restait une carte réseau sans fil, qui malheureusement ne passe plus dans mon pc.
Quelle est la meilleure solution sans fil pour le réseau? Carte interne? Clé usb? PLC?
Sachant que j’ai 2 étages à traverser, et que je ne suis pas sur de l’installation électrique de ma maison.
J’ai aussi un portable connecté en wifi avec carte intégrée et j’ai jamais eu de déconnexion.
C’est ce que je me disais, par contre j’ai une question
la carte que tu proposes a une connexion en “3parties”
or ma carte mère ne comporte que des connexions à “2 parties”
soit “une petite et une grande” soit l’inverse.
+1, c’est l’idéal le CPL dans une maison, testé et fonctionnel encore sur 3 PC. Pas de cables à tirer. Rapport qualité prix part rapport à la wifi pour cette utilisation il n’y as pas à hésiter.
Edité le 05/06/2009 à 17:53
J’ai acheté une carte PCI d-link…
Vraiment déçu, ça déconnecte à la moindre demande … exemple : me connecter à un mmo => PAN déco
Pour le cpl mon hésitation résidait dans le fait que l’habitation est vieille et que l’install électrique n’est pas vraiment au top…
J’ai un pote qui en a, je les testerai lundi ^^
Edit
avec ma carte 54 Mbps
Avec mon portable au même endroit,
je tourne dans les 11Mbps
Je vais tester mon ancienne carte réseau (11Mbps), mais je pense qu’elle ne fonctionne plus
Edité le 07/06/2009 à 10:31
Tu es à quel distance ? Il y a combien de mur qui sépare ton PC du modem- routeur WiFi ?
Sinon, dommage de ne pas avoir prit de Draft@n 300 Mbit/s, même si le 54 Mbit/s est suffisant pour atteindre 20 Mbit/s en étant près du modem.