Solution pour récupérer des fichiers supprimés suite à un formatage

Je suis dans l’embarras car mon ordinateur portable a été entièrement formaté par une entreprise suite à une réparation de mon clavier et il y avait plein de données importantes dessus.:frowning:
Edité le 18/02/2010 à 13:13

:hello:

en gratuit tente avec ça: www.inforumatique.fr…

mais après un formatage peu d’espoir, peut-être avec des log payants mais là je n’en connais pas …

En fait, je crois avoir trouvé par moi-même ce qu’il y avait de mieux. Pour récupérer des fichiers supprimés tout court, Freeundelete suffit, mais pas pour récupérer des fichiers supprimés suite à un formatage, où dans ce cas rien ne vaut File Scavenger et dans les cas les plus extrêmes GetDataBack. Toutefois, il faut être patient car récupérer des fichiers, c’est beaucoup plus long que d’en copier (une récupération de fichiers prend environ une heure par Go). Cela revient à dire que pour récupérer 100 Go, il faudra un peu plus d’une semaine et ce en laissant tourner son ordinateur chaque jour tout en le mettant en veille prolongée chaque nuit pour qu’il puisse reprendre de là où il en était resté dès le lendemain.
Edité le 02/03/2010 à 21:57