Solution pour controler l'internet

Bonjour,
Je recherchons pour le parc info (50 postes) une solution materielle ou logiciel (max 350€) qui me permette de bloquer l’accès à internet ou de ne laisser l’accés qu’à certains sites.
Je sais qu il existe des solutions de filtrage pour bloquer certains sites mais là c’est un peu la demarche inverse: bloquer tout puis laisser l’acces a certains sites…
Merci pour vos reponses

avec un proxy ça se mets aisement en place. Ajoute à cela un firewall qui n’autorise que certains acces et tu as quelque chose de vraiment verrouillé

proxy comme quoi ?

http://www.ac-creteil.fr/reseaux/internet/inet/proxy/

:kaola:

sinon tu as le logiciel SurfControl. Je crois que c’est un peu cher :slight_smile:

Quels sont les proxy qui me permettraient de bloquer tout d’un coup puis de liberer un ou deux sites?
De preference qqchose qui tourne sous windows parceque je n ai pas de machine sous linux…


Lelandemain… :wink:

Bon apres de longues recherches j’ai trouvé un logicielle qui semble correspondre à mes besoin: Censornet!
Est ce que quelqu un connait ce logiciel? apparament il installe une version speciale de linux donc il me faudra une machine dédiée.
Est ce facile à mettre ne place?

Merci

Bonjour,

Professionnelement je travaille dans une médiathèque avec 6 postes en consultation libre sur internet, pour vérrouiller l’accès à certains sites, nous utilisons le logiciel optenet qui marche comme un antivirus par mise à jour.

C’est à dire que la société qui fournit Optenet surveillent les sites qui changent d’adresse et les met à jour dans la base de données et bien sur rajoute d’autres sites.

Le verrouillage ce fait par catégories puis par listes noires.

Ce logiciel nous donnes satisfaction, par contre il faut penser à l’abonnement annuel pour les mises à jour.

Amicalement,

Laught

Au travail, lorsque j’essaye d’accéder à une adresse qui a été interdite, j’ai une réponse de la part d’IPCop. Malheureusement, je crois que c’est un pare-feu uniquement sous linux.

Bonjour,
Tu peux effectivement utiliser un IPCOP pour faire ton filtrage.
IPCOP est basé sur du Linux, et s’installe sur une machine dédiée. Grâce à IPCOP, tu pourras ouvrir/fermer des ports, créer des VPN, filtrer les accès Internet.
L’utilisation reste assez simple, et il existe bon nombre de tutos sur le web afin de t’aider à le configurer.