Solution meilleur switch droit/croise

bonjour a tous

je viens a vous pour vous demander un petit renseignement svp :slight_smile:

voila je voudrais relier ma freebox a un switch via un cable droit et ensuite deux cables croise reparte vers deux PC (je ne peux changer la config cable vu linstallation deja existante, dou la question qui vient). Quel serait le meilleur petit switch capable de gerer ce melange de cable et donc de decroiser / croiser automatiquement comme il faut ?

en vous remerciant d’avance

:sol:

Salut,

tu peux aller sur le site www.ldlc.com ou carement sur www.trendnet.com.

Je bosse dans un magasin d’assemblage et la marque trendnet (certe peu connu en france, mais N°1 grand public aux USA) possede une stat étonnante … 1% de retour SAV !

Moi j’ai un routeur wifi MiMo qui marche plus que bien …

De plus le second avantage de cette marque c’est le prix !
En gros les routeurs et switchs trendnet sont du haut de gamme tout en etant peu onéreux.
Si tu as d’autre question n’hesite pas …

oki merci du renseignement

ce modele ci repond til a mon atente explique dans le premier message a savoir une compatibilite totale avec un melange de type de cable croise / droit dans l’installation ? d’habitude il faut que du droit mais je crois quil ya des switch qui accepte les deux

switch ldlc

merci

Je pense pas que ce switch soit “auto-commuté” (le nom officiel de ce que tu recherche)
Mais en general c’est pas indiqué sur la/les docs …

le mieu c’est de demander a ldlc ! tu leur envoi un mail !

Voila … c’est vrai que ca reste tres utiles ce genre de switch en cas de cablage deja instalé !

Comme indiqué sur ça fiche, oui :


Détection auto MDI-X du type de média