[solution]installation raid 0 ide asus p4p800Dlx

Bonjour,

Ca fait longtemps que je souhaite faire du raid 0 sur ma p4p800 deluxe avec mes 2 dd maxtor de 80 go.

Je sais qu’elle gere le raid en ide mais je ne sais pas trop comment faire.

Il me semble qu’il faut que je change l’emplacement de la nappe ide et mettre la nappe sur le connecteur raid.

Il faut que je change des paramettres dans le bios.

Je dois sans doute charger des drivers au demarrage pour installer windows mais je ne sais pas lesquel. Et est ce que je peux les charger a partir d’un cd? Je suppose que oui mais bon…

Si quelqu’un connait la procedure pourrait il repondre à mes interrogations?

Je voudrais surtout etre sur d’utiliser les bons drivers et d’appliquer les bons changements dans le bios pour du raid 0 ide.

Plz help me

tu mets tes hd sur le via 6410 en master chacun puis tu lis l’article 5.4 (et suite) du manuel. pour le driver lire le 5.6 (sur disquette uniquement)

sinon, il faut savoir que tu vas perdre les données sur les hd.

merci tu es sur pour la disquette?

oui.

En fait dans le manuel c’est relativement bien expliqué si on a confiance en son anglais huhu.

1 - Recuperer le driver VIA raid sur le site asus. Il y a tout dedans.

2 - copier les 3 fichiers du repertoire driverTool(les deux a la racines et le repertoire correspondant a l’os=> garder l’arborescence ) a la racine d’une disquette et le reste sur une clé usb

3 - connecter la nappe sur le connecteur de bas

4 - Activer le raid dans le bios, enregistrer et quitter

5 - Appuyer sur tab au demarrage pendant l’ecran correspondant au raid

6 - creer un array => raid performance auto (dans le style huhu) => raid 0 for performance => appliquer les changements (confirmation par une alert "ca va tout effacer…")=>quitter

7 - demarrer sur le cd de windows appuyer sur F6 pendant le chargement des pilotes (ecran bleu) en mettant avec l’autre main la disquette magique

8 - appuyer sur S à l’ecran suivant, selectionner l’OS et alors l’installation reprend.

9 - A la fin de l’installation de windows vous lancer le setup du driver via

VOILI VOILOU