Solution graphique dans le CPU (intel sandy bridge )

bonjour,

a quoi sert exactement de mettre un GPU médiocre avec un CPU tres haut de gamme ? ( intel sandy bridge etc … ) ca implique quoi en overcloking etc … ?

merci d’avance

La tendance est à “l’unification” car les données passent par moins de chemins, le contrôleur mémoire aussi sera directement intégré au CPU si je n’abuse…

ouai mais ca sert a quoi ? le GPU intel est plus que médiocre, il ne servira donc jamais dans les jeux !

personne ?

C’est plus au niveau du multimédia, encodage et décompression qu’il sera intéressant d’après moi :wink:

merci de ta réponse

quelqu’un d’autre ?
Edité le 01/12/2010 à 01:11

Bah y’a pas mal de gens qui s’en foutent des jeux, c’est même la majorité, ce genre de CPU s’adresse donc avant tout à eux (notamment les entreprises)

+1 faut jamais oublier que les particulier ne représente qu’une part de marché :wink:

et que pas mal de particuliers ne font pas de jeux vidéo :wink: (la plupart ont soit des portables, soit des PC de supermarché incapables de faire tourner un jeu récent)

Bonjour,

Donc si je comprends bien, les nouveaux LGA 1155 ne seront pas destinés aux jeux mais plus pour une clientèle : entreprise.
Pour moi qui fait du jeux par exemple que me conseillez vous :

  • I7 950 ou équivalent chez AMD (même si tout le monde en parle je n’ai jamais testé).
  • Attendre les nouveaux AMD
  • Attendre les nouveaux Intel qui sortent après les 1155?

C’est un peu confut en ce moment !! :slight_smile:

Pas forcément, mais si c’est le jeu qui t’intéresse ce ne sont pas forcément les CPU les plus intéressants, enfin mieux vaut attendre les vrais tests pour en savoir plus

Bref mieux vaut attendre un peu en ce moment.
Edité le 01/12/2010 à 11:39

Oui c’est bien ce qui me semblait. Pour le moment je vais m’occuper de mon SSD + HDD et de ma carte graphique en attendant les series 69xx puis pour le proc+carte mere+ram on va attendre un peu lol

C’est comme si tu demandé si les chipset graphique intégré sont fait pour le jeu ou non. Là, c’est encore pire vu qu’il seront intégré au sein même du CPU.
Un GPU dédié sur une carte graphique simplement milieu de gamme consomme déjà en moyenne grosso modo 75~125 W alors avec un processeur CPU+GPU (2 en 1), il devrai dissiper au moins 150 W (75 W GPU + 75 W CPU) pour commencer à concurrencer des GPU dédié aux jeux vidéos comme sur les cartes graphiques milieu de gamme actuelles tout en sachant que ça resterai du milieu de gamme CPU/GPU avec un tel TDP. Peut être qu’à terme, Intel voudra piquer des part de marché dans le milieu de gamme, mais au départ, pour commencer, ils feront des GPU intégré du niveau des chipset graphique intégré actuel (genre GeForce 9300 GS ou HD 4250) mais pas beaucoup plus au départ. Peut être que dans 3 ou 4 générations (6 ou 8 ans), Intel commencera à faire de vrai bon GPU milieu de gamme intégré équivalent au milieu de gamme dédié de chez AMD/Nvidia (avec l’expérience en moins) avec de très grand nombre d’unités de calcul, mais il y a le temps je pense. :slight_smile:

Pour l’instant, c’est plutôt multimédia la tendance.

Mais de toute façon, cette unification n’est pas faite pour les jeux vidéos, elle est faite pour avoir des unités spécifiques pour les calculs sériels (CPU) et parallèle (GPU) en même temps au sein de la même puce. Pour certains programmes (pas les jeux forcément), dans l’avenir, ça pourrai être très utile. Les gains serai vraiment énorme avec la programmation derrière qui irai avec.

Il y a déjà eu des tests comparant un CPU et un GPU pour certains programmes qui aiment qu’il y ai beaucoup d’unités de calcul et les CPU 2 coeurs se font larguer littérallement par les GPU haut de gamme dans un rapport de 20~50 (voir plus maintenant) si la programmation est adéquate (CUDA pour le moment).

Je suis d’accord, mais je comprend aussi le point de narcoleptik, le LGA2011 est sensé être “haut de gamme” donc plus ou moins utilisé en entreprise vue le prix … Perso j’ai jamais vue un i7 en entreprise (à part certains cas spécifique ex.: dessinateur, graphiste)

Chez nous, on achete meme pas de i7… Ya 2-3 portable qui ont du i7 car c’est des Dell precision (avec ATI firePro si je me rappel bien)

Sinon, c’est encore du Core 2… on a même pas de i5… Sinon, c’est du athlon X4 :paf:

Pareil ici! :oui:

Par contre, dans un media center, sa peut être vraiment top un CPU avec chip intégré… J’ai bien hate de voir la réponse d’AMD :slight_smile:

@lamoua76 Par contre, il faut remplacer cat par AMD :super:, vivement les premiers test :bounce: