Solution GPS mobile

Bonjour,

Je vais tres prochainement m’abonner chez SFR. Comem tout abonnement, je me dois de choisir mon telephone.

Deux solution s’offrent a moi :

  1. L’achet d’un portable ‘standard’, qui me permet de telephoner … Le reste est facultatif (RADIO FM, MP3, APN et compagnie …)

  2. Deuxiement solution : Je sais que d’ici peu, un GPS m’interesserai beaucoup. Alors pourquoi pas faire une pierre deux coups, et prendre un Smartphone tout de suite … Cette option m’attire vraiment …

Ce que j’ai deja en tête :
Pour utiliser TomTom Mobile, on peut vérifier les compatibilité sur le site, par exemple le Nokia N70 pour tomtom mobile 5 (OS Symbian). Avec la fonction Bluetooth du téléphone, il me reste plus qu’a acheté une antenne GPS (SirfStar III).

Je pense etre bon la ?! Et vous ?

Qu’en pensez vous, avez vous des solutions plus intéréssante a me porposer ?

Merci !

prend en compte pas mal de parametre
comme

  • si tu telephone beaucoup ou pas car souvent ces telephones sont plus volumineux,donc moins facile a transporté, faut ben voir quelque chose.
  • autonomie reduite car le gps est gourmand en batterie, donc degomme ta batterie plus rapidement
  • certain appareiil ne peuvent prendre q un periphe bluetooth a la fois donc peut etre pas d’oreillette en meme temps que le gps

Perso moi j ai un vieux systeme un qtek2020 avec une antenne bluetooth et ca marche bien mais bon j en ai une grande utilité pour mon taf

a toi de voir si c ets juste un gadget ou bien un besoin réel.

C’est clair pour la batterie.

Attention aussi que TomTom Mobile il me semble que c’est pour les cartes des villes ce n’est pas TomTom Navigator qui est prévu pour un ou plusieurs pays.

Oui effectivement telephone plus gros mais bon ca reste encore acceptable comme taille.

A savoir que je ne fais pas une utilisation intensive du téléphone, et que le GPS sera a utiliser de maniere occasionnelle. C’est pour ca que je prefere me rabattre sur un Smartphone que je payerai une relative misere (puisque nouvel abonnement) par rapport a un autonomme ou PDA !

D’apres certains tests, on peut quand meme envisager un trajet de 4H en autonomie, ce qui me semble largement raisonnable (pour une utilisation occasionnelle)

slt comment mettre a jour la carte de france de mon gps?